Bonjour,
J'ai un problème de programmation avec R. Je cherche à faire des tableaux de contingence en automatique. Mais j'ai un problème à l'intérieur de la boucle.
Le problème vient du i+1, j'ai un message d'errreur (Erreur dans `[.data.frame`(a, , i + 1) : undefined columns selected). Donc j'ai créé un élement j égal à i+1. Si je demande d'afficher j, j'ai bien j=i+1 à chaque boucle.Code:confetind<-function(a){ d<-length(a) t<-list(d) for (i in 1:d){ tab <- table(a[,i],a[,i+1]) n<-names(a[i]) m<-names(a[i+1]) p1<-prop.table(tab,margin=1) p2<-prop.table(tab,margin=2) test <- chisq.test(tab) l<-list(tab=tab,nom1=n,nom2=m,proplig=p1,propcol=p2, ind=test) t<-c(t,l) } }
Mais j'ai toujours le même message d'erreur si je demande a[,j] ou names(a[j]). Je ne comprends où est le problème.Code:test<-function(a){ d<-length(a) t<-list(d) for (i in 1:d){ n<-names(a[i]) j<-i+1 t<-c(t,n,j) } return(t) }
J'espère que mes explications sont claires. Merci d'avance si vous avez une idée.Code:test<-function(a){ d<-length(a) t<-list(d) for (i in 1:d){ n<-names(a[i]) j<-i+1 m<-names(a[j]) t<-c(t,n,m) } return(t) }
-----