Problème compteur sous flowcode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème compteur sous flowcode



  1. #1
    invitee79e2d57

    Problème compteur sous flowcode


    ------

    Bonjour, dans le cadre de mon PPE, je dois réaliser un programme pour un curvimètre sur un PIC sous flowcode, en se servant d'un système opto-mécanique ( comme pour les souris à boule ). Pour cela, j'ai du simuler les impulsions reçues par le capteur à l'aide d'un compteur qui s'incrémente à chaque appui sur un bouton poussoir. Dans le sujet, on nous a demandé que le programme puisse additionner deux distances. J'ai donc créer une variable mémoire qui récupère ce que le compteur a effectué, laquelle est ajoutée à une seconde valeur du compteur. Or quand je fais mon deuxième compteur, je ne peux compter à plus que 3 alors que je n'appuie meme pas sur le bouton poussoir me permettant de sortir de ma boucle. Si quelqu'un pourrait m'aider, je vous en serait reconnaissant.

    -----

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : Problème compteur sous flowcode

    Discussion déplacée dans le forum d'électronique.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Problème compteur sous flowcode

    Bonjour,
    J'ai lu le message une fois, n'ai rien compris. Une seconde fois, et je me suis perdu à "je ne peux compter à plus que 3 alors que je n'appuie meme pas sur le bouton poussoir me permettant de sortir de ma boucle. Si quelqu'un pourrait m'aider, je vous en serait reconnaissant. "
    La troisième fois n'a pas fait mieux.

    Envoie ton programme, sous flowcode et en C (tu peux essayer l'asm aussi, mais je doute qu'il y ai grand monde qui manie asm et Flowcode )

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    invitee79e2d57

    Re : Problème compteur sous flowcode

    En fait le problème est que je dispose de 3 boutons poussoirs :
    - Un pour incrémenter mon compteur
    - Un pour effectuer une remise à zéro
    - Un dernier pour effectuer une fonction calcul qui additionne les 2 valeurs que le compteur affiche.
    Mon sous programme calcul se trouve dans une boucle que je suis censé quitter que lorsque j'appuie sur le dernier bouton poussoir. Or, alors que je suis en train d'effectuer mon deuxième comptage, sans que je n'appuie sur ce bouton, le programme sort automatiquement de la boucle.
    Je ne vois pas comment envoyer le programme sous flowcode donc je te le laisse à disposition en C.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Servomoteur sous Flowcode
    Par eluox dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2010, 15h07
  2. problème sous flowcode
    Par pilou8830 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 21h00
  3. Programmation sous flowcode
    Par Mickl1722 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 21h37
  4. Tableau sous Flowcode
    Par invitee40d371f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 22h25
  5. CAN sous flowcode
    Par invitebf277856 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.