Exploitation de trame d'un relais de protection Sepam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Exploitation de trame d'un relais de protection Sepam



  1. #1
    Laloux

    Exploitation de trame d'un relais de protection Sepam


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur en alternance, pour mon projet de premier année à soutenir, j'ai choisis l'exploitation des données relevées par un relais de protection présent dans un poste de livraison d'une centrale photovoltaïque.
    Pour donner des exemples, via ce relais nous pouvons avons des informations tels que les courant, tensions phase ainsi que la puissance produite par le parc, les déclenchements suite aux défauts pouvant survenir, des informations provenant d'ERDF et bien d'autre encore.

    Étant plus dans une filière axée sur l'électronique de puissance, j'ai décidé de travailler sur ce projet pour acquérir des connaissances en communication et programmation. Je me doute que cela risque d’être (très) compliqué mais je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrais m'apporter.

    Je vous explique mon projet. Je dispose d'un relais de protection de marque Schneider modèle S48E23 avec carte de communication RJ45. Mon but premier est de pouvoir communiquer avec mon ordinateur, celui ci sera le "maitre" et donc pourra émettre des requêtes afin de lire les informations présentes dans le Sepam. Pour établir la communication j'utilise un convertisseur Ethernet/RS485 4 fils de marque Schneider modèle ACE 949-2 et enfin un adaptateur RS485/USB.

    Le tout est actuellement sous tension et pour l'instant rien ne brule alors je présume que ca va

    [*]Premier objectif : je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de visualiser les trames envoyés par le Sepam sur mon PC.