incrémenter le nom d'une fonction en Java !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

incrémenter le nom d'une fonction en Java !



  1. #1
    job.moun

    Exclamation incrémenter le nom d'une fonction en Java !


    ------

    bonjour tous le monde,


    Je cherche dans la mesure du possible à faire changer le nom de ma fonction sur une boucle for, de maniere à na pas taper toutes les lignes dont j'ai besoin.

    Exemple :

    Code:
    for (i = 0; i < 111; i++){
    function clic+i(){	
    document.form1.data14.value=i;
    }
    ou lieu de :
    
    clic1();
    clic2();
    ...
    clicN();
    est ce que c'est possible ? et comment ?

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 18/09/2014 à 15h55.

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : incrémenter le nom d'une fonction en Java !

    S'il est possible de faire un tableau de fonction en JAVA alors il n'y a pas de raison, il te suffit de mettre ta fonction n° i dans la case i puis d'itérer sur le tableau. Je sais que c'est possible en C/C++ puisque le nom d'une fonction n'est qu'un pointeur sur la fonction, mais la notion de pointeur n'existant pas en JAVA...

    Par contre je pense que ta question ammène sur une question plus de fond et pointe un problème de "conception" organisation des données / fonction (difficile d'être certain, il y a peut-être des impératifs qui m'échappent). Essaye plutôt de transformer tes champs "dataX", en un seul champ tableau, et ta fonction "clic" prennant en argument l'indice dans le tableau de la valeur à régler...

  3. #3
    Arzhur

    Re : incrémenter le nom d'une fonction en Java !

    S'il est possible de faire un tableau de fonction en JAVA alors il n'y a pas de raison, il te suffit de mettre ta fonction n° i dans la case i puis d'itérer sur le tableau. Je sais que c'est possible en C/C++ puisque le nom d'une fonction n'est qu'un pointeur sur la fonction, mais la notion de pointeur n'existant pas en JAVA...
    En Java ce n'est pas possible....(ou alors de manière très capillotractée avec l'API d'introspection).

    Mais ici le code me fait plus penser à du JavaScript...et en JavaScript c'est possible.



    Par contre je pense que ta question ammène sur une question plus de fond et pointe un problème de "conception" organisation des données / fonction (difficile d'être certain, il y a peut-être des impératifs qui m'échappent). Essaye plutôt de transformer tes champs "dataX", en un seul champ tableau, et ta fonction "clic" prennant en argument l'indice dans le tableau de la valeur à régler...
    +1

  4. #4
    bisou10

    Re : incrémenter le nom d'une fonction en Java !

    Ca s'appelle la Reflexion en .NET et c'est rudement pratique parfois (merci Arzhur, c'est bien l'introspection en Java). Mais si ca peut faire ca, ca n'est jamais utilisé comme ca (cf le commentaire de lou_ibmix_xi, qui montre clairement que ton besoin est plutot un pb de conception !)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [SQL,ActionScript,Java] Besoin aide Fonction Date/periodes
    Par MANTA.. dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 11h01
  2. Incrémenter une adresse
    Par invitecd05b4fb dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2011, 10h27
  3. Incrémenter une table sur access
    Par invite3ba6c2ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2010, 16h09
  4. incrémenter un menu
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2009, 14h08
  5. Incrémenter une variable avec un PIC
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2003, 13h05