Début sous LaTeX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Début sous LaTeX



  1. #1
    KRSone

    Début sous LaTeX


    ------

    Bonjour,

    Je viens de commencer avec LaTeX non sans difficultés. Je dois dire que je n'y comprend pas grand chose. Bref, j'utilise l'éditeur Latexeditor, je suppose qu'il y en a des mieux mais je veux utiliser le même qu'au bureau. J'ai installé la distribution miktex 2.9. Je ne parviens même pas à compiler mon document j'ai directement ce message d'erreur : 'dvipdfm.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes." J'ai également eu le message suivant : Démarrer C:\Program Files\LEd\Batches\build.bat" "C:\Users\Ben-UTT\Desktop\PhD_BS\MANUSCRIT" "THESE_BS" C:
    20-11-2014 18:43:38: STOP. Pour moi ce message n'est pas du tout explicite comme d'ailleurs tout autour de Latex.
    Je suis sur de mon code il fonctionne au bureau.

    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement,
    Benjamin.

    -----

  2. #2
    Chanur

    Re : Début sous LaTeX

    Bonjour,

    Le message " 'dvipdfm.exe' n'est pas reconnu ..." signifie qu'il essaie de lancer dvipdfm.exe et qu'il ne le trouve pas.
    Je pense que la première chose serait de chercher sur ton disque si
    dvipdfm.exe existe ou pas.
    S'il existe, une possibilité est d'ajouter au PATH standard le répertoire où il est, ou alors de paramétrer ton éditeur pour qu'il sache où aller le chercher.
    S'il n'existe pas, c'est soit une installation incomplète, soit un mauvais paramétrage (et il n'a pas vraiment besoin de ce programme). Mais là, comme je ne connais pas cet éditeur, je ne peux pas en dire plus.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

Discussions similaires

  1. Tableau sous latex
    Par tpscience dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2013, 19h29
  2. Latex sous Vista
    Par inviteec581d0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2008, 14h30
  3. Interligne en début de paragraphe en LaTeX
    Par invite42d0c639 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 10h33
  4. tabulation sous latex
    Par invite38df353d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 08h37
  5. lateX sous windows
    Par invite143758ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2004, 07h27