bonjour à tous,
j'ai un exercice de programmation à faire, et il se trouve que je bloque, mon algo ne fait pas ce qu'il devrait faire.
donc je dois écrire une fonction qui renvoie la liste de tous les entiers chanceux inférieurs ou égaux à n.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un nombre chanceux, je vous mets le lien pour trouver une explication plutot correcte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_chanceux
Par ailleurs, j'essaie de travailler sur la compréhension de liste sur python donc j'aimerais réaliser l'exercice grâce à cette technique.
Je vous joins mon travail :
Si vous ne comprenez pas ce que j'ai voulu faire, je peux tenter de vous éclairer : j'ai commencé par créeer une liste du type : L=[1, 2, 3, 4, 5, 6,......, n]Code:def chanceux(n): L=[a for a in range(1, n+1)] for i in range(2, n+1): if i in L: L=[a for a in range(2, n+1) if a%i==0] return L
puis je prends un i qui appartient à L (je fais une boucle pour en oublier aucun, puis je recrée une liste (je pense que le problème se situe à ce point-ci..) L qui possède tous les élémnts de l'ancienne liste L sauf ceux qui étaient des multiples de i.
d'avance merci,
bonnes fêtes
-----

.