s'il vous plait j'ai une devoir libre ! et j'ai absolument rien compris! pouvez vous m'aider résoudre cet exercice ?
le voilà!
Liens supprimés
-----
s'il vous plait j'ai une devoir libre ! et j'ai absolument rien compris! pouvez vous m'aider résoudre cet exercice ?
le voilà!
Liens supprimés
Dernière modification par JPL ; 05/01/2015 à 16h29.
Bonjour,
Tu simules ces algorithmes avec ton langage de programmation, c'est pas très complexe, si tu as suivi un minimum les cours. Par exemple, si je simule l'algorithme de l'exercice 1a), ça me donne cela en python...
Ça fonctionne évidemment de la même façon pour n'importe quel langage, il suffit d'en connaître la syntaxe...Code:>>> val = 1 >>> continuer = True >>> while continuer: ... print(val) ... val += 1 ... continuer = (val <= 3) ... 1 2 3
ms c'est pas demandé de l'executer ni avec python ni avec scilab
ou est le probleme
il suffit d'executer le programme a la main
tu peux utiliser un tableau contenant les differentes variables
et a chaque ligne , tu mets les valeurs correspondants a l'execution de la commande
donc je ne vois aucune difficulté
montre nous ce que tu as deja fait
car on va pas te faire le boulot ici
Et alors ? Rien empêche de le programmer, d'afficher les valeurs qui t'intéresses pour voir ce qu'il se passe. Lorsque tu as compris ce qui se passe en sortie de programme il est en général très simple de comprendre le fonctionnement à l'intérieur de ce même programme.ms c'est pas demandé de l'executer ni avec python ni avec scilab
Si c'est un travail à faire chez toi, il n'y a rien qui t'en empêche pour t'aider.
Bonjour,
Méthode parfaitement contre-productive, et allant contre tout apprentissage correct (taper du code jusqu'à "par hasard" trouver quelque chose qui fonctionne est vraiment une très mauvaise manière d'aborder la programmation ! )Et alors ? Rien empêche de le programmer, d'afficher les valeurs qui t'intéresses pour voir ce qu'il se passe. Lorsque tu as compris ce qui se passe en sortie de programme il est en général très simple de comprendre le fonctionnement à l'intérieur de ce même programme.
Si c'est un travail à faire chez toi, il n'y a rien qui t'en empêche pour t'aider.
@whoami,
Je comprend pas la méthode contre productive que de mettre des print pour voir différentes valeurs de variables. Ça permet de comprendre leurs rôles...
Où je parle de hasard ? Ai-je dis de récupérer des valeurs par hasard ? Je vais commencer à être malpoli si on continue à déformer mes propos. Si vous avez quelque chose à dire parler au PO, c'est lui qui a un problème ! J'ai pourtant l'impression de parler en langue bien française.
t'inquiéte fred , moi aussi je fais comment dire de la programmation intuitive , un premier jet et j'affine
mais c pas donné à tout le monde
Bonjour,
Si quelqu'un teste un programme qu'il a "conçu" pour comprendre le rôle des variables, il y a quand même un gros problème, non ?
Je ne parlais pas de valeurs au hasard, mais du code écrit plus ou moins au hasard, en attendant d'obtenir une version qui fonctionne, ce qui rejoint bien ma remarque juste ci-dessus.Où je parle de hasard ? Ai-je dis de récupérer des valeurs par hasard ? Je vais commencer à être malpoli si on continue à déformer mes propos. Si vous avez quelque chose à dire parler au PO, c'est lui qui a un problème ! J'ai pourtant l'impression de parler en langue bien française.
Et à part critiquer les autres, qu'avez vous fait pour aidez whisper, vous le programmeur de génie qui savez tout ?
Messieurs, chacun est libre de donner son avis sur la question, et personne n'est obligé de le partager.
En revanche, je rappelle qu'il est interdit de critiquer la Personne. Merci de ne réserver vos interventions au plan technique.
+1
Une variante du "cargo cult programming", habitude de plus en plus répandue.
Il n'y a pas à aider un gus qui se pointe en n'ayant manifestement fourni aucun travail personnel et qui attend que les autres le fassent à sa place.
Malheureusement certains tombent dans le panneau.
En l'occurrence il n'a rien conçu, c'est son professeur... Il ne t'es jamais arrivé de récupérer sur le net un algorithme que tu étais incapable de créer pour le programmer par la suite ? C'est exactement le même principe, il prend un algorithme dont il était incapable de créer, l'a appliqué avec son langage préféré, et en affichant les variables, suit le déroulement du code. Par la suite en ayant compris ce que faisait ce programme, il peut soit améliorer l'algorithme, soit le code... Il n'y a absolument rien de choquant de faire cela.Si quelqu'un teste un programme qu'il a "conçu" pour comprendre le rôle des variables, il y a quand même un gros problème, non ?
Je ne parle encore une fois pas de hasard, ça devient pénible, où est ce terme, dans mes dires ? Je lui dis juste d'appliquer l'algorithme avec son langage préféré et de vérifier les différentes valeurs de variables afin de voir leur rôle.Je ne parlais pas de valeurs au hasard, mais du code écrit plus ou moins au hasard, en attendant d'obtenir une version qui fonctionne, ce qui rejoint bien ma remarque juste ci-dessus.
Désolé, je le prend un peu pour moi, je l'ai aidé certes, mais dans l'intention de le guider vers une solution possible. Outre le fait qu'il a cherché ou pas, ne t'est-il jamais arrivé de plancher sur un problème et de ne trouver absolument rien de probant à fournir ? Si c'est le cas, alors tu as bien de la chance, mais souvent, avoir quelqu'un qui te donne quelques démarches à suivre, des astuces, etc... permet de temps en temps de débloquer et de résoudre. C'est pas toujours le cas, eh bien tant pis, on en meurt pas et on apprend.Malheureusement certains tombent dans le panneau.
Encore une fois difficile de juger, constater ou ce que tu veux, lorsque c'est d'un écran à un autre.et qui n'a pas fait d'effort pour comprendre ...
Il n'a manifestement fourni aucun début de réflexion et se pointe avec son énoncé (en PJ, en plus) en nous demandant de lui fournir la solution. Libre à toi de l'aider, libre à moi de dénoncer cette attitude que j'estime contre-productive (l'aide à un gros cossard).