occurence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

occurence



  1. #1
    couturierclaire

    occurence


    ------

    Bonjour, je suis bloqué sur cet exercice d'occurences depuis un moment, j'ai toujours rien fait, quelqu'un pourrait t-il m'aider?
    Merci d'avance

    Exercice:
    Le but de cet exercice est d'écrire une fonction qui permet de tester si un tableau d'entiers conien des doublons. Un doublon dans un tableau tab est une paire d'indices (i,j) telle que i != j et tab[i] == tab[j]
    Par exemple , la paire (2;4) est un doublon dans le tableau {7,1,6,3,6,2,9,8}.
    1)Ecrire une version itérative nb_occurences_tab qui prend en paramètres un tableau tab d'entiers ,sa taille effective n et un entier a, et renvoie le nombre d'occurences de a dans tab, i.e, le nombre d'éleément égaux à a dans le tableau.
    2)Ecrire une version récursive nb_occurencesRec_tab de la version itérative nb_occurences_tab.
    3)En deduire une fonction contient_doublons qui prend en paramètre un tableau tab d'entiers et sa taille effective n, et renvoie 1 si tab contient un doublon et 0 sinon.
    4)Ecrire un programme qui indique si un tableau d'entiers, initialisé en dur, contient des doublons.

    -----

  2. #2
    fred1599

    Re : occurence

    Tu es plus courageux pour écrire sur tous les forums existants en C, que de simplement faire l'exercice... Personne fera le travail à ta place !

Discussions similaires

  1. Algorithme ... Occurence d'un chiffre
    Par yootenhaiem dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2010, 13h55
  2. Occurence q de l'apparition n fois d'un évenement de probabilité p sur j essais
    Par invitef4854413 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2008, 16h34
  3. occurence des chiffres
    Par vince dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2003, 17h15