Je tiens déjà à vous remercier pour votre grand esprit d'entraide dans ce forum.
Alors, j'ai deux classes principales, l'une qu'on va nommer A et l'autre qu'on nommer Personne. La classe A contient une liste de personnes. Sauf que cette liste de personnes est en fait composée de leadeurs et les coéquipiers correspondant à ces leadeurs là. Donc pour modéliser cela, j'avais spécifié une classe Personne et une classe Leadeur qui en hérite, et dans cette classe Leadeur j'ai une Liste de personnes (les coéquipiers de ces leadeurs là).
Donc classe A contient désormais une liste de Leadeur (Initialement dans ma première spécification, elle contenant une liste de personne, mais là elle contient une liste de Leadeur et puisque chaque leadeur a une liste de personnes (coéquipiers correspondants), cela reviendrait au même)
Donc ma première question, est ce que c'est possible que la classe fille (ici Leadeur) contient une liste d'objets de la classe mere (ici Personne) ?
Ma deuxième question, pour modéliser mon problème, ai-je choisi la meilleure solution ou il y a plus simple que ça en JAVA ? Sachant qu'il faut que je conserve la notion de Personne car j'ai deux fonctions imposées : l'une qui me donne pour une classe A, la liste de toutes les personnes en vrac, et la deuxième fonction, elle prends toutes les personnes en paramètres, et les classifie en Leadeur et coéquipiers correspondants.
Je ne suis pas sur d'avoir été clair à vous expliquer ma question, si vous avez des doute, je peux ajouter des détails.
Je vous remercie d'avance
Bonne journée
-----