Bonjour membres du forum,
Une fois de plus, j'ai besoin d'aide pour du code VBA
Je souhaite via une UserForm imprimer une feuille Excel. Voici le code:
Je commence par déclarer mes variables et tester si l'utilisateur à bien entré une valeur.Code:Private Sub CommandButton2_Click() '************************************************************************************************************************************************* 'Déclaration des variables Dim NbCopie As Integer Dim FichierTemplate As Workbook '************************************************************************************************************************************************* 'Test de la case vide If TextBox2.Value = "" Then MsgBox "Veuillez entrer un nombre de copie à réaliser", vbCritical, "Nombre de copie non saisie" Exit Sub End If '************************************************************************************************************************************************* NbCopie = TextBox2.Value Set FichierTemplate = Workbooks.Open("G:\I care - LEAN\Maintenance Autonome\Audit 2015\Template.xlsx") FichierTemplate.Sheets("Template").Select End Sub
Ensuite je vais chercher le fichier qui m'interesse sur le G: et sélectionnez l'onglet que je souhaite imprimer (Template).
La variable "NbCopie" permet de paramétrer (par l'utilisateur) le nombre de copie à imprimer.
Je bloque ici. Je ne vois pas comment envoyer le fichier à l'imprimante sachant qu'en plus ce n'est pas une imprimante en local mais sur un serveur (adresse: \\BESGWFPA01.EAME.[...].ORG\BESGPRM001).
Merci d'avance pour votre aide. Si toute fois, mon explication n'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire.
@ Bientôt
-----