visual basic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

visual basic



  1. #1
    estmahdi

    visual basic


    ------

    bonjour Je veux leçons en visual basic

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : visual basic

    sympa ta blague. Allez, au revoir !

  3. #3
    matthieu2

    Re : visual basic

    Première leçon: Exit Sub

  4. #4
    Pauldair

    Re : visual basic

    Bonjour,

    Si tu cherches un cours VB en français, il y a sur Open Classrooms: Apprenez à programmer en VB .NET

    Tu as aussi sur developpez.com une liste de cours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    estmahdi

    Re : visual basic

    merci beaucoup

  7. #6
    bergart

    Re : visual basic

    Je ne comprend pas l'attitude de certains membres a l'égard de questions simples posées par des membres de ce forum ... Il me semble que la pédagogie d'un tel forum devrai porter la barre beaucoup plus haut !!!
    J'ai débuter en VB avec beaucoup de difficultées a une époque ou tres peu de forum existait et heureusement le caractere des intervenants était bien plus convivial ...

  8. #7
    bisou10

    Re : visual basic

    C'est une blague aussi ? OP n'a fait aucun effort d'écriture, de recherche sur Google, ou de nous exposer son parcours relatif à VB avant de jeter 3 mots sur un forum. Le monde a changé, maintenant une quantité ASTRONOMIQUE de ressources existe.

    Oui à l'entraide, non au nawak !

  9. #8
    JohnJohn14

    Re : visual basic

    Bonjour. Il y a beaucoup de choses sur le net, en effet. J'ai fait de la programmation en amateur en Fortran, Clipper (DBASE), Quick Basic, Basic 7, VB6 (quel dommage que l'éditeur était nul, car sinon le langage était simple et suffisant pour de petites applis)... Mais passer à VB.NET est très ardu. Et les tutoriels sur le net, s'ils sont sans doute intéressants pour ceux qui maîtrisent déjà, sont inaccessibles pour les débutants, en tous cas ceux que j'ai parcouru. Quant aux sources, elles sont rarement commentées/explicitées.
    J'ai aussi tenté d'apprendre le Java pour faire des applis smartphone... même une informaticienne de ma famille reconnait que c'est très complexe, elle n'a pas réussi non plus...
    Alors s'il y a des personnes qui font des applis ou des logiciels sur la région Caennaise, je serai ravi de pouvoir échanger...

  10. #9
    cherbe

    Re : visual basic

    Citation Envoyé par bergart Voir le message
    Je ne comprend pas l'attitude de certains membres a l'égard de questions simples posées par des membres de ce forum ...
    Bonjour
    La courtoisie fait partie des conditions d'utilisation du forum mais c'est aussi une condition évidente de vie en société que l'on ne devrait pas avoir à répéter à un adulte.
    C'est donc le ton, ou plutôt le style qui est inacceptable parce qu'il ressemble à un ordre donné. Quand mes petits-enfants me demandent quelque chose en commençant par "je veux...", je les reprends. C'est ce qui a été fait ici sous une forme humoristique. Personnellement, j'aurais été plus lapidaire !
    Si la langue maternelle de l'auteur n'est pas le Français, il pouvait le dire. Nous aurions été plus tolérant à son égard.
    Dernière modification par cherbe ; 13/09/2016 à 10h30.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  11. #10
    Bluedeep

    Re : visual basic

    Bonjour

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    La courtoisie fait partie des conditions d'utilisation du forum mais c'est aussi une condition évidente de vie en société que l'on ne devrait pas avoir à répéter à un adulte..
    C'est très juste mais tu réponds à un message qui a un an, déterré par "JohnJohn14".

  12. #11
    Noress

    Re : visual basic

    Bonjour
    Vrai, mais c'est le premier post de "JohnJohn14".
    Cdt

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : visual basic

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Bonjour
    La courtoisie fait partie des conditions d'utilisation du forum mais c'est aussi une condition évidente de vie en société que l'on ne devrait pas avoir à répéter à un adulte.
    C'est donc le ton, ou plutôt le style qui est inacceptable parce qu'il ressemble à un ordre donné. Quand mes petits-enfants me demandent quelque chose en commençant par "je veux...", je les reprends. C'est ce qui a été fait ici sous une forme humoristique. Personnellement, j'aurais été plus lapidaire !
    Si la langue maternelle de l'auteur n'est pas le Français, il pouvait le dire. Nous aurions été plus tolérant à son égard.
    Quand on trouve l'expression "je veux" il y est très probable qu'on a affaire à quelqu'un dont la langue maternelle est l'arabe, ce que me confirme l'adresse IP. Je pense que cela est dû au fait que dans cette langue le "conditionnel de courtoisie" n'existe pas. Donc quand vous rencontrez cette expression, merci de ne pas faire de remontrances qui sont vexatoires quand elles sont à côté de la plaque. Cela fait au moins dix à vingt fois que je fais ce genre d'intervention et je supporte mal ces réflexions guindées d'autant que j'ai dit très vite que le locuteur n'était pas français.

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème de réception port série visual basic ( visual studio 2012)
    Par extremgear dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2013, 22h44
  2. visual basic 6
    Par geniant dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2011, 08h21
  3. Visual Basic
    Par nicom974 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2008, 14h58
  4. Visual Basic
    Par invited280a227 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 12h45
  5. visual basic 6
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2006, 08h56