Bonjour à tous, je travail à produire un script de façon à ce qu'après l'utilisateur ait entré son nom "NOM", le programme affiche les initials de la personne.
Je ne suis pas encore très habile avec l'utilisation des pointeurs mais j'aimerai beaucoup garder cette façon de faire, afin de devenir meilleur avec leurs utilisation. Voici ce que j'ai produit jsuqu'à maintenant :
En compilant je reçois des messages d'erreur comme quoi mes pointeurs ne sont pas utilisés... Quelqun pourrait m'aider à corriger ces erreures?Code:#include <stdio.h> #include <string.h> void namesinitials (char *nameptr, char *initialsptr) { initialsptr = nameptr; *initialsptr++; while(*nameptr != '\0'){ if(*nameptr == ' '){ *initialsptr = *(nameptr + 1); *nameptr++; *initialsptr++; } else *nameptr++; } *initialsptr = '\0'; } int main(void) { void namesinitials (char *nameptr, char *initialsptr); char initials[10]; string name = GetString(); if (name != NULL) { namesinitials(name, initials); printf("%s\n", initials); } return 0; }
clang -ggdb3 -O0 -std=c99 -Wall -Werror test_init.c -lcs50 -lm -o test_init
test_init.c:14:13: error: expression result unused [-Werror,-Wunused-value]
*nameptr++;
^~~~~~~~~~
test_init.c:15:13: error: expression result unused [-Werror,-Wunused-value]
*initialsptr++;
^~~~~~~~~~~~~~
test_init.c:18:13: error: expression result unused [-Werror,-Wunused-value]
*nameptr++;
^~~~~~~~~~
test_init.c:8:5: error: expression result unused [-Werror,-Wunused-value]
*initialsptr++;