Python, Interagir avec un browser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Python, Interagir avec un browser



  1. #1
    Loupsio

    Python, Interagir avec un browser


    ------

    Bonjour,
    Est ce que vous savez s'il est possible de gérer ses onglets avec un module python? (ou au moins agir concrètement sur le browser)

    J'ai essayé le module webbrowser , et webbrowser.open() fonctionne sur le principe de base (la page internet s'ouvre) mais visiblement ca s’arrête là niveau possibilités
    Surtout que les paramètres "new" et "autoraise" ne fonctionnent pas (avec mozilla en tout cas) que je mette new =1 ou new=0 ou new=2 quoi qu'il arrive il me l'ouvre dans un nouvel onglet de la fenêtre courante,
    pareil pour autoraise, que ce soit True ou False, pas grande différence, ca fait comme si c'était True dans tous les cas

    Est-ce qu'il y a une alternative a webbrower ? ou un moyen de faire des trucs un peu plus concrets que simplement lancer un lien?
    il faudrai au moins que je puisse soit utiliser le "new" de facon a ce qu'il m'ouvre bien comme il devrait selon 0; 1 ou 2, et le autoraise, ou alors que je puisse gérer mes onglets directement avec python, (si mozilla est capable de les rouvrir après fermeture c'est qu'ils doivent bien être mémorisés quelque part?...).

    Merci

    -----
    Dernière modification par Loupsio ; 07/10/2015 à 18h13.

  2. #2
    Loupsio

    Re : Python, Interragir avec un browser

    Personne?
    Il n'y a pas moyen que python interagisse avec mozilla?

  3. #3
    pm42

    Re : Python, Interragir avec un browser

    Tu as regardé ce qu'on peut faire en Javascript ? Cela semble plus naturel et pour de nombreuses raisons, les navigateurs limitent les interactions avec le monde extérieur. Sauf à écrire une extension/plugin ce qui semble beaucoup comparé à ce que tu veux faire.

  4. #4
    Loupsio

    Re : Python, Interragir avec un browser

    Merci de ta réponse,
    Mes compétences en programmation se limitent a Python, Pascal,et R (vite fait html/css mais ca aideras pas plus), je n'ai encore jamais touché au JavaScript.
    Faudra que je vois si ca vaut le coup de m'y mettre, J'ai lu que ca intègre des élements inspirés de Python, c'est vraiment proche ou completement différent dans la facon de faire?

    Donc pour python c'est mort? Après je suis sous distribution linux (ubuntu 14) je sais pas si c'est pour ca que "webbrowser" ne marche pas correctement, si jamais il est fait selon une installation/utilisation de mozilla pour windows et dont le fonctionnement serait différent avec ubuntu...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. en python le multi tache n'est pas possible alors pourquoi les threads existent sur python?
    Par docEmmettBrown dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2015, 15h47
  2. problème avec TinkerForge avec python
    Par Ken3D dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2012, 15h58
  3. Comment interagir avec mon programme ?
    Par invitef397beb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2011, 08h34
  4. Python 2.6 avec Tcl/tk8.6
    Par zarash dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2009, 14h49