Bonjour à toutes et à tous,
Je débute avec Gtk(ada)+opengl,je code en ada et,voudrais en avoir un exemple de code.
D'aprés mes paquets (gtkada+opengl extensions) un fichier projet a cette composition :
Plus précisement :Code:with "gtkglada"; project Example is for Object_Dir use "obj"; for Exec_Dir use "."; for Main use ("example"); end Example;
Mais ce n'est qu'une composition et non un code à compiler,fonctionel qui pourrait servir d'exemple ou de demo ! C'est là, la 1ère dificulté .Code:-- (generated by dh_ada_library during package build) -- This project file is designed to help build applications that use gtkglada. -- Here is an example of how to use this project file: -- -- with "gtkglada"; -- project Example is -- for Object_Dir use "obj"; -- for Exec_Dir use "."; -- for Main use ("example"); -- end Example; with "gtkada"; library project gtkglada is for Library_Name use "gtkglada"; for Library_Kind use "dynamic"; for Library_Dir use "/usr/lib/x86_64-linux-gnu/"; for Source_Dirs use ("/usr/share/ada/adainclude/gtkglada"); for Library_ALI_Dir use "/usr/lib/x86_64-linux-gnu/ada/adalib/gtkglada"; for Externally_Built use "True"; package Linker is for Linker_Options use ("-lgtkgl-2.0", "-lGLU", "-lGL", "-lgtk-x11-2.0", "-lgdk-x11-2.0", "-latk-1.0", "-lgio-2.0", "-lpangoft2-1.0", "-lpangocairo-1.0", "-lgdk_pixbuf-2.0", "-lcairo", "-lpango-1.0", "-lfontconfig", "-lgobject-2.0", "-lglib-2.0", "-lfreetype"); end Linker; end gtkglada;
Il y a ce >site pour des sources libres en ada+opengl.Mais la bibliothéque glfw est utilisée comme fenêtre au lieu de celle que je voudrais utiliser : gtkada.
Aussi au départ commencer avec des fichier programmes(.adb , .ads) au lieu de fichiers projet(.gpr) est plus compréhensible et plus simple. Cependant je n'en ai trouvé aucun(à part une vieille archive testgtk/opengl incompréhensible.)C'est là, la 2ème dificulté.
-----