bonjour
je travaille avec opengl avec visual studion 2010
je travaille en 3D
j'ai crée un carré rouge sur la surface et je veux mettre sur ce carré un triangle jaune mais lorsque j'affiche le triangle ne se colore pas bien avec le jaune : je sais pas pourquoi
voici le code
est ce que vous avez une idée
merci
Code:#include "stdafx.h" #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <time.h> #include <Windows.h> #include <GL/glut.h> /* l'heure systeme SYSTEMTIME Time; GetLocalTime(&Time); printf("Nous sommes le : %02d/%02d/%04d.\n", Time.wDay, Time.wMonth, Time.wYear); printf("Et il est : %02dh %02dmn %02ds %03dms.\n", Time.wHour, Time.wMinute, Time.wSecond, Time.wMilliseconds); */ static void key(unsigned char k, int x, int y) { switch (k) { case 27: //Echaper exit(0); break; default: return; } glutPostRedisplay(); } void drawTriangle (GLfloat x1, GLfloat y1, GLfloat x2, GLfloat y2, GLfloat x3, GLfloat y3, GLfloat z) { glBegin (GL_TRIANGLES); glVertex3f (x1, y1, z); glVertex3f (x2, y2, z); glVertex3f (x3, y3, z); glEnd (); } void Dessiner() { glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT ); glMatrixMode( GL_MODELVIEW ); glLoadIdentity( ); gluLookAt(5.5,6.5,3,0,0,0,0,0,1); glColor3ub(255,0,0); glBegin(GL_QUADS); glVertex3d(6,-6,0); glVertex3d(-6,-6,0); glVertex3d(-6,6,0); glVertex3d(6,6,0); glEnd(); glColor3f(0,1,0); drawTriangle(1.6,1.6,7,1.6,1.6,7,0); glColor3f(0,1,0); drawTriangle(-1.6,1.6,-7,1.6,-1.6,7,0); // les axes glColor3ub(255,0,255); glBegin(GL_LINES); glVertex3d(1,0,0); glVertex3d(0,0,0); glEnd(); // glColor3ub(0,255,0); glBegin(GL_LINES); glVertex3d(0,1,0); glVertex3d(0,0,0); glEnd(); // glColor3ub(0,255,255); glBegin(GL_LINES); glVertex3d(0,0,1); glVertex3d(0,0,0); glEnd(); glFlush(); } int main(int argc, char** argv) { glutInit(&argc, argv); //glutInitDisplayMode( GLUT_SINGLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH ); glutInitWindowSize(800,500); glutInitWindowPosition(50,50); glutCreateWindow("fenetre OpenGl"); glMatrixMode( GL_PROJECTION ); glLoadIdentity(); gluPerspective(40,(double)640/480,1,100); glEnable(GL_DEPTH_TEST); glutDisplayFunc(Dessiner); //Dessiner(); glutKeyboardFunc(key); glutMainLoop(); return 0; }
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