probleme 3D opengl c+
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme 3D opengl c+



  1. #1
    invite85257474

    probleme 3D opengl c+


    ------

    bonjour
    je travaille avec opengl avec visual studion 2010
    je travaille en 3D
    j'ai crée un carré rouge sur la surface et je veux mettre sur ce carré un triangle jaune mais lorsque j'affiche le triangle ne se colore pas bien avec le jaune : je sais pas pourquoi
    voici le code
    est ce que vous avez une idée
    merci
    Code:
    #include "stdafx.h"
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <time.h>
    #include <Windows.h>
    #include <GL/glut.h>
    /* l'heure systeme
    
    	SYSTEMTIME Time;
        
        GetLocalTime(&Time);
        
        printf("Nous sommes le : %02d/%02d/%04d.\n",
        Time.wDay, Time.wMonth, Time.wYear);
    	
        printf("Et il est : %02dh %02dmn %02ds %03dms.\n",
        Time.wHour, Time.wMinute, Time.wSecond, Time.wMilliseconds);
    
    */
    
    
    static void key(unsigned char k, int x, int y)
    {
      switch (k) {
      case 27:  //Echaper
        exit(0);
        break;
      default:
        return;
      }
      glutPostRedisplay();
    }
    void drawTriangle (GLfloat x1, GLfloat y1, GLfloat x2, 
        GLfloat y2, GLfloat x3, GLfloat y3, GLfloat z)
    {
       glBegin (GL_TRIANGLES);
       glVertex3f (x1, y1, z);
       glVertex3f (x2, y2, z);
       glVertex3f (x3, y3, z);
       glEnd ();
    }
    
    void Dessiner()
    {
    	glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
    
        glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
        glLoadIdentity( );
    
        gluLookAt(5.5,6.5,3,0,0,0,0,0,1);
    	
    	
    	glColor3ub(255,0,0);
    	glBegin(GL_QUADS);
    		glVertex3d(6,-6,0);
    		glVertex3d(-6,-6,0);
    		glVertex3d(-6,6,0);
    		glVertex3d(6,6,0);
    	glEnd();
    
    	glColor3f(0,1,0);
    	drawTriangle(1.6,1.6,7,1.6,1.6,7,0);
    	
    	glColor3f(0,1,0);
    	drawTriangle(-1.6,1.6,-7,1.6,-1.6,7,0);
    	
    	// les axes
    	glColor3ub(255,0,255);
    	glBegin(GL_LINES);
    		glVertex3d(1,0,0);
    		glVertex3d(0,0,0);
    	glEnd();
    	//
    	glColor3ub(0,255,0);
    	glBegin(GL_LINES);
    		glVertex3d(0,1,0);
    		glVertex3d(0,0,0);
    	glEnd();
    	//
    	glColor3ub(0,255,255);
    	glBegin(GL_LINES);
    		glVertex3d(0,0,1);
    		glVertex3d(0,0,0);
    	glEnd();
    
    	glFlush();
    	
    }
    int main(int argc, char** argv)
    {
    
    	glutInit(&argc, argv);
    	//glutInitDisplayMode(  GLUT_SINGLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH );
    	glutInitWindowSize(800,500);
    	glutInitWindowPosition(50,50);
    	
    	glutCreateWindow("fenetre OpenGl");
    	
    	glMatrixMode( GL_PROJECTION );
        glLoadIdentity();
        gluPerspective(40,(double)640/480,1,100);
        glEnable(GL_DEPTH_TEST);
    
    	glutDisplayFunc(Dessiner);
    	
    	
    	
    	//Dessiner();
    	glutKeyboardFunc(key);
    	glutMainLoop();
    	return 0;
    }

    -----

  2. #2
    invite15928b85

    Re : probleme 3D opengl c+

    Bonjour.

    A priori, carré et triangles sont dans le même plan z=0, ce qui peut poser problème lors du rendu.
    Séparez vos primitives d'un petit delta z et voyez ce que cela donne.

  3. #3
    invite85257474

    Re : probleme 3D opengl c+

    vous avez raison
    il faut que je change le z meme si un delta ca marché

    merci bien

Discussions similaires

  1. Opengl
    Par invite591b481e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 12h39
  2. probleme opengl eclipse C/C++ (librairie)
    Par invite041e6c83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2010, 22h22
  3. impossible de jouer ,probleme OpenGl que faire??
    Par invite40bd33b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2006, 21h56
  4. Firefox, mozilla et opengl
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2005, 15h48
  5. OpenGL dessiner un plan
    Par invite5c80985b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2004, 18h54