Questions sur le langage en C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Questions sur le langage en C



  1. #1
    Aluno

    Arrow Questions sur le langage en C


    ------

    Bonjour

    J'étudie a l'université la programmation en C et j'ai du mal a comprendre certains mots-clés, ou du moins je n'arrive pas à savoir quand il faut les utiliser.

    Typedef :
    J'avais l'impression qu'il ne fallait l'utiliser que lorsqu'on définissait une structure (image 1). Mais j'ai ensuite vu qu'il était utilisé dans d'autres situations telle que celle-ci (image 2).
    Capture4.PNG
    Capture3.PNG

    Matrice :
    Pourriez-vous m'expliquer de quelle manière je dois définir une matrice, car j'ai vu différentes possibilités :
    Capture5.PNG
    Capture6.PNG

    Structure :
    Comment peut-on réutiliser une structure définie de la manière suivante, dans la suite du programme ?
    Capture7.PNG
    Car j'ai vu sur un site qu'on pouvait ensuite utiliser patient1, patient2... or je ne vois pas comment... Est-ce juste une indication pour l'utilisateur ?

    J'espère que des questions similaires n'ont pas été postées trop récemment (j'ai regardé un peu mais je il y en a tellement^^)
    Merci d'avance pour ceux qui vont prendre le temps de lire et peut-être de répondre

    Bonne journée :*
    Aluno

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Questions sur le langage en C

    J'avais l'impression qu'il ne fallait l'utiliser que lorsqu'on définissait une structure (image 1). Mais j'ai ensuite vu qu'il était utilisé dans d'autres situations telle que celle-ci (image 2).
    Oui, comme son nom l'indique, le mot clé typedef permet de définir de nouveaux typse personnalisés et n'existant pas de base dans le langage.
    Pourriez-vous m'expliquer de quelle manière je dois définir une matrice, car j'ai vu différentes possibilités :
    Comme sur l'image que tu viens de donner.