Salut,
mon langage de programmation préféré est le Batch.
Il y a un forum assez connu sur ce langage, j'y suis membre actif, et mon projet a été accepté (donc j'y ai une section de forum où je peux annoncer les nouvelles versions, présenter le projet, etc).
Je vous laisse découvrir ce logiciel (qui parle) qui n'a sûrement d'intérêt que pour son code source

Note: si vous entendez une voix bizarre entrain de baragouiner un truc incompréhensible, c'est que vous n'avez pas la version française du programme Windows "Sapi.spvoice", dans ce cas, entrez la commande "config" puis mettez la valeur "IA" à "false" (bien que ce ne soit pas une IA, quand j'ai commencé ce logiciel, je savais pas réellement ce que c'est qu'une IA...). Le logiciel se taira. (si ça ne fonctionne pas, redémarrez le logiciel)

Lien pour l'aide, le téléchargement et la présentation Conseil: prenez la dernière version, à savoir la version #B013 qui est stable. (lisez le LisezMoi.txt)
(note aux modérateurs: d'après l'article 10, "Les publicités commerciales sont interdites.", mais ce logiciel est totalement gratuit, et vous ne verrez aucune pub sur ce lien, je fais ça bénévolement pour le plaisir de programmer, par conséquent je ne gagne pas le moindre centime donc ce n'est pas une publicité commerciale)

Si jamais quelque-chose bug ou ne va pas, prévenez-moi sur ce topic et donnez-moi le rapport d'erreur correspondant (l'utilitaire d'envoi semi-automatique de rapports ne fonctionne plus à cause du changement d’adresse de l'API utilisée), merci.