Bonjour à tous,
Je vous contacte car j'ai un projet informatique qui va débuter bientôt.
Le but de ce projet est d'utiliser le langage JAVA pour créer une application. L'objectif de ce projet est d'exploiter les données contenues dans un fichier XML pour réaliser une série de calcul. Le point noir de ce projet est la taille du fichier à traiter, plus de 700 Mo cela représente environ 17 millions de lignes.
Comment puis-je gérer un fichier d'une taille tel que celle-ci sachant que notepad++ // internet explorer // Eclipse n'arrivent pas à ouvrir le fichier à cause de sa taille.
Je souhaite utiliser les API suivantes : DOM, Xerces et SAXE. Cependant l'utilisation nécessaire de la mémoire par la machine virtuel JAVA est supérieur à celle présente physiquement sur mon poste de travail. Comment je peut pallier ce problème?
Le dernier point est la gestion des informations. Je souhaite utiliser Xpath pour parcourir l’arborescence de mon XML afin de pointer uniquement les informations que je souhaite traiter mathématiquement mais vue que mon parser n'arrive pas a parcourir l'ensemble de mon fichier XML quels sont les autres solutions qui s'offrent à moi ?
Je vous remercie d'avance si vous avez quelques réponses qui pourraient m'éclairer sur ce projet.
Cordialement,
-----