Besoin qu'on me programme un logiciel de musique simple pour mes élèves de 6ème.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin qu'on me programme un logiciel de musique simple pour mes élèves de 6ème.



  1. #1
    Julienmusique

    Besoin qu'on me programme un logiciel de musique simple pour mes élèves de 6ème.


    ------

    Bonjour à tous et à toutes. Je suis professeur de musique en collège et lycée, et j'aurai besoin qu'on me programme gratuitement ( je sais je demande beaucoup, mais je suis pas sur que l'exercice soit compliqué) un logiciel de musique pour faire travailler mes élèves sur les 4 paramètres du son.
    En fait j'ai besoin d'un audacity ultra light, très simple et très ludique, avec les fonctions suivantes :

    Barre de commande : play (wave et mp3) pause, enregistrer (pas obligatoire)
    Possibilité d'exporter le projet final en wave ou mp3, sauvegarder le projet, sauvegarder le projet sous.

    Un mini séquenceur avec quadrillage (type magix musique maker) avec 4 ou 5 pistes (et non 16 pistes) DEJA CREES, et nommé : piste 1, piste 2, piste 3 etc... avec ds couleurs différentes par pistes. Ne pas oublier la loupe + et - verticale et horizontale

    Possibilité d'importer des samples que je créerais moi-même en wav ou en mp3.

    4 menu ultra simple : explications :

    Possibilité de jouer sur des effets basés sur les 4 paramètres du son :
    -La hauteur : jouer sur l'aigu le médium, le grave du sample, varier la hauteur(soit un effet pitch bend grave , médium et aigu)
    -La durée : possibilité d'accélerer , de ralentir le sample (si possible sans trop jouer sur la hauteur)
    - L'intensité : possibilité de créer un fade in et un fade out, jouer sur le volume de chaque sample sans passer par une tavble de mixage, mais juste avec une petite barre sur chaque sample type magix music maker
    - Le timbre : possibilité de couper coller une partie du sample, de le retourner (reverse) , mettre des effets(quelques types, pas obligatoire, de l'écho, de la reverb, du chorus, un effet wha wha


    Et c'est tout( si je puis dire!)

    Ma demande est justifié par le fait d'un besoin réel d'un logiciel facile d'accès, c'est pour que les élèves l'utilise de chez eux. J'ai déjà fait ça avec audacity, ils se perdaient dans les menus...ils sont en 6ème.

    Celui qui pourra me créer cela gratuitement ou celui qui pourrait m'indique le forum à contacter ou la personne à contacter serait vraiment gentil.

    Cordialment, musicalement

    Julien

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Besoin qu'on me programme un logiciel de musique simple pour mes élèves de 6ème.

    Bonjour,

    Personnellement pour écrire mes partitions, j'utilise le logiciel Lylipond. On écrit les partitions dans un fichier "source" dans un langage particulier qu'on peut maîtriser assez rapidement, il me semble. Une fois que le morceau est ainsi "enregistré" dans le fichier source, on peut sortir un fichier pdf qui représentera la partition telle qu'on la connaît avec la portée, les différentes voix, instruments , les notes avec leurs durées et leurs altérations. J'ai téléchargé sur le web quelques préludes et fugues du clavier bien tempéré de Bach sous cette forme, j'en ai extrait les pdf et j'avais exactement la même qualité de partition que la partition originale.

    A partir de ce même fichier source, on peut aussi extraire un fichier midi pour pourra être joué par un synthétiseur.

    Cela ne répond qu'à une partie de votre question mais cela peut vous intéresser.

    A plus.

  3. #3
    Julienmusique

    Re : Besoin qu'on me programme un logiciel de musique simple pour mes élèves de 6ème.

    Merci de votre réponse
    Mais il ne s'agit pas ici d'un éditeur de partition mais d'un séquenceur simple. Pas besoin de synthétiseur , puise que je les fait travailler avec des samples déjà pré-enregistré en classe

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Recherche logiciel de téléchargement sur iPhone pour musique joyeux anniversaire
    Par inviteac1bf6f7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2009, 15h29
  2. Besoin d'aide pour un programme simple svp
    Par McCorwin dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2008, 16h35
  3. besoin d'aide pour un probléme de 6éme de ma petite soeur
    Par sabinesabine dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2008, 21h33
  4. Quel logiciel pour écrire la Musique ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 22h32
  5. cherche logiciel pour couper une musique
    Par invitebf365a36 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2006, 15h53