Besoin qu'on me programme un logiciel de musique simple pour mes élèves de 6ème.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin qu'on me programme un logiciel de musique simple pour mes élèves de 6ème.



  1. #1
    Julienmusique

    Besoin qu'on me programme un logiciel de musique simple pour mes élèves de 6ème.


    ------

    Bonjour à tous et à toutes. Je suis professeur de musique en collège et lycée, et j'aurai besoin qu'on me programme gratuitement ( je sais je demande beaucoup, mais je suis pas sur que l'exercice soit compliqué) un logiciel de musique pour faire travailler mes élèves sur les 4 paramètres du son.
    En fait j'ai besoin d'un audacity ultra light, très simple et très ludique, avec les fonctions suivantes :

    Barre de commande : play (wave et mp3) pause, enregistrer (pas obligatoire)
    Possibilité d'exporter le projet final en wave ou mp3, sauvegarder le projet, sauvegarder le projet sous.

    Un mini séquenceur avec quadrillage (type magix musique maker) avec 4 ou 5 pistes (et non 16 pistes) DEJA CREES, et nommé : piste 1, piste 2, piste 3 etc... avec ds couleurs différentes par pistes. Ne pas oublier la loupe + et - verticale et horizontale

    Possibilité d'importer des samples que je créerais moi-même en wav ou en mp3.

    4 menu ultra simple : explications :

    Possibilité de jouer sur des effets basés sur les 4 paramètres du son :
    -La hauteur : jouer sur l'aigu le médium, le grave du sample, varier la hauteur(soit un effet pitch bend grave , médium et aigu)
    -La durée : possibilité d'accélerer , de ralentir le sample (si possible sans trop jouer sur la hauteur)
    - L'intensité : possibilité de créer un fade in et un fade out, jouer sur le volume de chaque sample sans passer par une tavble de mixage, mais juste avec une petite barre sur chaque sample type magix music maker