Bonjour,
Dans le cadre des mes études, j'ai comme projet d'optimiser un distributeur automatique en remplaçant une carte bouton (qui permet de choisir le produit que l'on souhaite) par un écran tactile. Je dois créer une interface graphique qui permet comme la carte de bouton de sélectionner un produit.
Pour réaliser ça, j'ai commencé le développement en utilisant le logiciel windev et une raspberry pi 3 intégrant un ecran tactile 7". Pour ce qui de créer une interface graphique à l'aide du logiciel windev, tout ce passe bien. Le problème arrive au moment où je crée l'exécutable pour l'envoyer sur la raspberry (il n'est pas possible d'utiliser windev sur raspbian). J'ai créé une application java que j'ai envoyé sur la raspberry mais en utilisant l'app java je suis limité au niveau des fonctionnalités de windev (animation d'image etc...). J'aimerais donc trouver un moyen pour créer un exécutable (surement linux) qui me permettrait d'utiliser toute les fonctions de windev. Pour le moment je n'ai pas réussi à faire fonctionner cet exécutable linux sur la raspberry en utilisant le système d'exploitation raspbian.
Pouvez vous me conseiller sur le système d'exploitation à utiliser sur la raspberry (ubuntu mate., raspbian,...) et surtout comment lancer un exécutable linux sur la raspberry. J'ai essayé avec les commande sudo install fichier, sudo ./fichier mais rien ne fonctionne.
Je tiens à préciser que je suis novice dans l'utilisation de windev et dans les commandes utilisées sur le LXterminal de la raspberry.
Merci d'avance!!
-----