Application windev sur raspberry pi 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Application windev sur raspberry pi 3



  1. #1
    invite826167ad

    Application windev sur raspberry pi 3


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre des mes études, j'ai comme projet d'optimiser un distributeur automatique en remplaçant une carte bouton (qui permet de choisir le produit que l'on souhaite) par un écran tactile. Je dois créer une interface graphique qui permet comme la carte de bouton de sélectionner un produit.
    Pour réaliser ça, j'ai commencé le développement en utilisant le logiciel windev et une raspberry pi 3 intégrant un ecran tactile 7". Pour ce qui de créer une interface graphique à l'aide du logiciel windev, tout ce passe bien. Le problème arrive au moment où je crée l'exécutable pour l'envoyer sur la raspberry (il n'est pas possible d'utiliser windev sur raspbian). J'ai créé une application java que j'ai envoyé sur la raspberry mais en utilisant l'app java je suis limité au niveau des fonctionnalités de windev (animation d'image etc...). J'aimerais donc trouver un moyen pour créer un exécutable (surement linux) qui me permettrait d'utiliser toute les fonctions de windev. Pour le moment je n'ai pas réussi à faire fonctionner cet exécutable linux sur la raspberry en utilisant le système d'exploitation raspbian.
    Pouvez vous me conseiller sur le système d'exploitation à utiliser sur la raspberry (ubuntu mate., raspbian,...) et surtout comment lancer un exécutable linux sur la raspberry. J'ai essayé avec les commande sudo install fichier, sudo ./fichier mais rien ne fonctionne.
    Je tiens à préciser que je suis novice dans l'utilisation de windev et dans les commandes utilisées sur le LXterminal de la raspberry.

    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invite948b37db

    Re : Application windev sur raspberry pi 3

    Bonjour
    Quelle drôle d'idée d'utiliser Windev sous Linux ?
    C'était imposé ?

  3. #3
    invite826167ad

    Re : Application windev sur raspberry pi 3

    Bonjour cherbe,

    Rien n'est imposé mais je suis novice dans ce domaine, on m'a conseillé ce langage pour créer des applications. Par contre si tu connais un autre langage similaire à windev qui est plus approprié pour lancer une application sous raspbian je suis preneur.
    Je ne sais pas si tu as bien compris mais j'utilise windev sur mon pc pour développer l'application et ensuite je crée un exécutable java (vu que je n'arrive pas a lancer l'executable linux sous raspbian). Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que l'exécutable linux est aussi limité comme java. Donc je suis preneur si vous avez une idée, que ce soit le changement de l'os sur la rapsberry ou le logiciel de developpement.
    Merci

  4. #4
    invite948b37db

    Re : Application windev sur raspberry pi 3

    Citation Envoyé par steyf65 Voir le message
    Rien n'est imposé mais je suis novice dans ce domaine, on m'a conseillé ce langage pour créer des applications.
    Cela me surprend que l'on ait pu te conseiller cela. Il y a eu de nombreuses tentatives de ce genre. Même de grands éditeurs comme Microsoft ont fini par renoncer. Ça ne marche jamais totalement.
    Citation Envoyé par steyf65 Voir le message
    Par contre si tu connais un autre langage similaire à windev qui est plus approprié pour lancer une application sous raspbian je suis preneur.
    C'est juste un avis personnel qui n'engage que moi mais l'idée me semble saugrenue au vu des expériences abandonnées et pas seulement par Microsoft. Il me semble qu'il y a eu plusieurs tentatives de ce type dans Open Office, à vérifier cependant.
    Et puis utiliser un langage commercial dans le monde du libre et gratuit alors qu'il y d'autres solutions, c'est très curieux aussi.
    Tu es jeune, ça vaut le coup pour toi de faire l'investissement Java. Tu ne le regretteras pas vu ses nombreux domaines d'application.
    Si tu veux y aller plus en douceur, tu peux aussi passer par Python qui est très en vogue sous Linux.

    Maintenant pour ton problème immédiat, je ne vois pas d'autre solution que de déboguer l'exécutable dans un outil de développement Java.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0bbe92c0

    Re : Application windev sur raspberry pi 3

    Bonjour

    Citation Envoyé par steyf65 Voir le message
    Rien n'est imposé mais je suis novice dans ce domaine, on m'a conseillé ce langage pour créer des applications.
    J'aimerai connaitre le "on" qui a conseillé ce nanar.

  7. #6
    inviteb9f49292

    Re : Application windev sur raspberry pi 3

    Quelle drôle d'idée d'utiliser Windev sous Linux ?
    J'aimerai connaitre le "on" qui a conseillé ce nanar.
    Je n'osais pas le dire... et je serai encore plus radical: quelle drôle d'idée d'utiliser Windev... tout court...
    C'est un langage propriétaire: donc le jour ou plus de windev, tu jettes à la poubelle tout ton boulot, y'a t'il des passerelles pour se "brancher" à des bibliothèques écrites dans des langages classiques, car ça devient vite nécessaire et si ça marche mal...

    Ca c'est pour le factuel, mais de manière plus subjective, windev a très mauvaise réputation chez les développeurs un tant soit peu sérieux...

    Donc un troisième avis: à fuire, sous linux comme chez les autres...

  8. #7
    invite826167ad

    Re : Application windev sur raspberry pi 3

    Merci pour vos commentaires. Je pense donc m'orienter vers Java pour développer une application.
    Encore merci!!

  9. #8
    invite65a2d9e2

    Re : Application windev sur raspberry pi 3

    Bonjour,
    Tu peux aussi installer Windows 10 iot sur ton raspberry et développer ton application en c# avec visual studio.
    C'est ce que je fais et windev direction poubelle sur tout que Windev c'est penser exclusivement pour pc pas de raspberry ou objet connecté.

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 29/10/2014, 07h39
  2. Windev
    Par invite4d1c0ee7 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2012, 17h53
  3. windev 11
    Par invite0d541d2c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2009, 18h55
  4. Timer sur Windev
    Par invite211c1e0b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 11h45
  5. Windev Et Les Pdf.....
    Par invite92bb070d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2005, 10h14