Algorithme problème camp central
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Algorithme problème camp central



  1. #1
    soso1022

    Algorithme problème camp central


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon problème,

    Le but de l'algorithme est de trouver le camp central adéquat pour que les chercheurs partant à un site différent de l'antarctique puissent se retrouver sans que chacun est trop de distance à faire.

    On me demande donc modifier la ligne 37 de l'algorithme ci-joint pour avoir le camp central adéquat :

    J'ai donc mis "S + sqrt(pow(I-X[K],2)+pow(J-Y[K],2))" à la place de "S + abs(I-X[K])+abs(J-Y[K])" puisque la distance entre 2 points est donné par la formule racine carrée etc ... je ne vais pas la rappeler.

    Mon problème est que le point donné par l'algorithme est un point d'un des sites!!! et non un point au centre de ces sites...je peux comprendre que pour minimiser la distance, faire d'un des sites un camp est correct mathématiquement mais l'équipe de chercheurs étant le plus loin devra faire une distance encore plus grande pour compenser celle des chercheurs du camp!!!

    Aidez moi! Sachant qu'il est dit de changer seulement cette ligne je ne vois pas...


    Merci de votre aide!!

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    minushabens

    Re : Algorithme problème camp central

    bonjour,

    je ne sais pas ce que tu veux faire exactement mais si tu cherches le point tel que la somme des carrés des distances à un certain nombre de points donnés soit minimale, c'est le barycentre de ces points, et ses coordonnées sont données par la moyenne des coordonnées des points, il n'est nul besoin d'algorithme de minimisation.

Discussions similaires

  1. Chauffage central: problème de circulation d'eau
    Par invite6842dedf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2015, 11h10
  2. Problème sur chauffage central
    Par invite9d867308 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2015, 15h51
  3. [Blanc] probleme de chauffage central
    Par lambolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2009, 00h32
  4. [Thermique] Problème sur installation de chauffage central
    Par invite02b3a3ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2007, 11h25
  5. probleme avec ma central vapeur
    Par invite13824acc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 14h43