Salut,
Je suis sur UN projet DE reseau social et je bloque sur connexion.php
J'ai aucune erreur affiché mais le résultat est nul c'est à dire que je me connecte avec de mauvais identifiant ca affiche "Mdp ou pseudo incrorrect" et sa affiche la meme chose avec de bons indentifiants
Aucune erruer s'affiche avec ce code :
Code:/*-----------------------------------------------------------------*/ <!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> <meta charset="UTF-8"> <link rel="stylesheet" href="css/style.css"> <title>Connexion</title> </head> <body> <div id="tout_login"> <h1>Connexion</h1> <?php /* Page: connexion.php */ session_start(); // à mettre tout en haut du fichier .php, cette fonction propre à PHP servira à maintenir la $_SESSION if(isset($_POST['submit'])) { // si le bouton "submit" est appuyé // on vérifie que le champ "Pseudo" n'est pas vide // empty vérifie à la fois si le champ est vide et si le champ existe belle et bien (is set) if(empty($_POST['pseudo'])) { echo "Le champ pseudo est vide."; } else { // on vérifie maintenant si le champ "Mot de passe" n'est pas vide" if(empty($_POST['password'])) { echo "Le champ Mot de passe est vide."; } else { // les champs sont bien posté et pas vide, on sécurise les données entrées par le membre: $pseudo = htmlentities($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES, "ISO-8859-1"); // le htmlentities() passera les guillemets en entités HTML, ce qui empêchera les injections SQL $password = htmlentities($_POST['password'], ENT_QUOTES, "ISO-8859-1"); //on se connecte à la base de données: $mysqli = mysqli_connect("localhost", "root", "", "rs"); $mysqli->set_charset("utf8"); //on vérifie que la connexion s'effectue correctement: if(!$mysqli){ echo "Erreur de connexion à la base de données."; } else { echo"Réussiee"; // on fait maintenant la requête dans la base de données pour rechercher si ces données existe et correspondent: $Requete = mysqli_query($mysqli,"SELECT * FROM utilisateurs WHERE pseudo = '".$pseudo."' AND password = '".$password."'"); // si il y a un résultat, mysqli_num_rows() nous donnera alors 1 // si mysqli_num_rows() retourne 0 c'est qu'il a trouvé aucun résultat if(mysqli_num_rows($Requete) == 0) { echo "Le pseudo ou le mot de passe est incorrect, le compte n'a pas été trouvé."; } else { // on ouvre la session avec $_SESSION: $_SESSION['pseudo'] = $pseudo; // la session peut être appelée différemment et son contenu aussi peut être autre chose que le pseudo echo "Vous êtes à présent connecté !"; } } } } } ?> <form method='POST' action=''> </br> </br> <label for='pseudo'>Votre pseudo :</label> <input type='text' name='pseudo' class="case"> </br> </br> <label for='password'>Votre mot de passe :</label> <input type='password' name='password' class="case"> </br> </br> <input type='submit' value='Se connecter' name='submit'></submit> </br></br></br></br></br></br></br> <a href='index.php?page=register'>Pas encore menbre !!</a> </div> </form> </body> </html> /*--------------------------------------------------------------------*/
-----