salut j'ai besoin de votre aide pour mon travail en techno enfaîte on va devoir utiliser : 3 led ; une plaque LAB; une plaque arduino ; des fils de connexion; le capteur ultrason .
je vais devoir écrire le programme sur Arduino en utilisant des conditions et c'est un radar de recul qui calcule la distance voici les conditions :
d= distance en cm:
si d<30 on allume la led 1
si 30>d>15 on allume la led2
si d<15 on allume la led 3
Le prof ma dit que le début est bien mais la à la fin cela ne marche pas aidez moi sil vous plait et corrigez moi mes fautes voici le programme:
Code:/* Utilisation du capteur Ultrason HC-SR04 */ // définition des broches utilisées int trig = 10; int echo = 11; int led1 = 3; int led2 = 4; int led3 = 5; long lecture_echo; long cm; void setup() { pinMode(trig, OUTPUT); digitalWrite(trig, LOW); pinMode(led1,OUTPUT); pinMode(led2,OUTPUT); pinMode(led3,OUTPUT); pinMode(echo, INPUT); Serial.begin(9600); } void loop() { digitalWrite(trig, HIGH); delayMicroseconds(10); digitalWrite(trig, LOW); lecture_echo = pulseIn(echo, HIGH); cm = lecture_echo / 58; Serial.print("Distancem : "); Serial.println(cm); delay(1000); { // conditions if ( cm > 30 ) digitalWrite (led1,HIGH); if ( cm < 30 && cm > 15 ) digitalWrite (led2, HIGH); if ( cm < 15 ) digitalWrite (led3, HIGH); } }
-----