Bonjour, bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum donc excuse moi d'avance si je me suis trompé de section...
Voila mon problème, je suis en cours de création de l'algorithme du jeu de la vie (pour ceux qui veulent des info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie),
Je le fais en Javascript et sur un site de développement un peu chiant... mais en gros j'ai réussi à faire un tableau avec des cellule morte au départ (des 0) et remplacé par un nombre de cellule vivante initiale saisie par l'utilisateur et mis aléatoirement dans le tableau (des 1 qui remplace les 0).
Premier problème: le programme met aléatoirement des 1, le problème c'est que parfois il remplace un 1 déjà présent par un autre 1 est compte l'étape (du moins je pense que c'est ça) ce qui fait que quand j'ai, par exemple, un tableau de 25 cases et que l'utilisateur demande 25 cellules vivantes au départ, je peux me retrouvé avec que 20 cellules vivantes au lieu de 25.
De plus je n'arrive pas à programmer les boucles de génération donc je voulais savoir si vous pouviez m'aider à avancer!
Voila voila je met en pièce jointe le début d'algorithme que j'ai fait.
Nouveau document texte.txt
Merci d'avance de lire mon post et de m'aider.
(P.S.: je suis désolé si il y a des fautes, je fais de mon mieux, mais je suis fâché avec le français... il ne veut pas de moi...)
-----