Problème projet ISN
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Problème projet ISN



  1. #1
    invitea756be5a

    Problème projet ISN


    ------

    Bonjour,

    Mon projet en ISN est un génie qui devine la personne à laquelle l'utilisateur pense. Le programme pose des questions et l'utilisateur doit répondre "Oui", "Non, ou "Ne sais pas" par un appuie sur la touche O, N ou S du clavier.

    Mon problème est que les questions ne s’enchaînent pas. Par exemple, un appui de l'utilisateur sur la touche O ne permet pas de passer à la deuxième question mais directement à la dernière. Comme si les questions précédentes n’étaient plus dans le programme ...
    J'ai essayé pas mal de chose, mettre une constante de "niveau" pour que les étapes se fassent les unes après les autres mais rien n'y fait ...

    Je joins des photos du programme pour y voir plus clair.

    Programme1.png
    Programme2.png
    Programme3.png


    Merci beaucoup de votre aide.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème projet ISN

    Merci de ne pas poster le programme sous forme d'images mais sous forme texte en utilisant la balise Code (touche # dans l'éditeur en mode avancé).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite66e50ce0

    Re : Problème projet ISN

    Salut donkey-king,

    Comme JPL te l'a demandé poste ton programme sous format texte pour qu'on puisse au minimum faire un "copier-coller" de ton code pour le tester sur nos machines,
    sinon ça nous prendrait beaucoup de temps à réécrire tout ce qu'il y a sur tes images.

  4. #4
    invitea756be5a

    Re : Problème projet ISN

    D'accord désolé, voilà le code.

    Code:
    import pygame
    from pygame.locals import *
    
    pygame.init()
    fenetre = pygame.display.set_mode((1680,1050), FULLSCREEN)
    
    
    fond = pygame.image.load("blanc.jpg").convert()
    fenetre.blit(fond, (0,0))
    
    perso = pygame.image.load("jo.jpg").convert()
    fenetre.blit(perso, (0,0))
    
    perso = pygame.image.load("jofr.png").convert()
    fenetre.blit(perso, (1500,0))
    
    perso = pygame.image.load("Oui.png").convert()
    fenetre.blit(perso, (200,500))
    
    perso = pygame.image.load("Non.png").convert()
    fenetre.blit(perso, (1126,500))
    
    perso = pygame.image.load("Nsp.png").convert()
    fenetre.blit(perso, (640,750))
    
    perso = pygame.image.load("Akina.png").convert()
    fenetre.blit(perso, (590,0))
    
    perso = pygame.image.load("Genie1.jpg").convert()
    fenetre.blit(perso, (660,125))
    
    perso = pygame.image.load("Basket.jpg").convert()
    fenetre.blit(perso, (50,300))
    
    perso = pygame.image.load("Foot.png").convert()
    fenetre.blit(perso, (1480,300))
    
    perso = pygame.image.load("Tennis.png").convert()
    fenetre.blit(perso, (350,300))
    
    perso = pygame.image.load("Rugby.png").convert()
    fenetre.blit(perso, (1180,300))
    
    perso = pygame.image.load("Ski.png").convert()
    fenetre.blit(perso, (1180,850))
    
    perso = pygame.image.load("Cyclisme.png").convert()
    fenetre.blit(perso, (1480,850))
    
    perso = pygame.image.load("Handball.png").convert()
    fenetre.blit(perso, (50,850))
    
    perso = pygame.image.load("Natation.png").convert()
    fenetre.blit(perso, (350,850))
    
    perso = pygame.image.load("Auto.png").convert()
    fenetre.blit(perso, (765,900))
    
    perso = pygame.image.load("Clavier.png").convert()
    fenetre.blit(perso, (1330,1018))
    
    
    
    niveau=0
    
    
    continuer = 1
    while continuer:
    	for event in pygame.event.get():	
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_RETURN:	
    				Q1 = pygame.image.load("Q1.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q1, (590,0))
    				C1 = pygame.image.load("Clavier1.png").convert() 
    				fenetre.blit(C1, (1330,1008))
    				niveau=1
    					
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_o and niveau==1 :
    				Q2 = pygame.image.load("Q2.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q2, (590,0))
    				niveau=2
    			elif event.key == K_n and niveau==1 :	
    				Q2 = pygame.image.load("Q2.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q2, (590,0))
    				niveau=2
    			elif event.key == K_s and niveau==1 :	
    				Q2 = pygame.image.load("Q2.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q2, (590,0))
    				niveau=2
    				
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_o and niveau==2:
    				Q3 = pygame.image.load("Q3.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q3, (590,0))
    				niveau=3
    			elif event.key == K_n and niveau==2:	
    				Q3 = pygame.image.load("Q3.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q3, (590,0))
    				niveau=3
    			elif event.key == K_s and niveau==2:	
    				Q3 = pygame.image.load("Q3.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q3, (590,0))
    				niveau=3
    		
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_o and niveau==3:
    				Q4 = pygame.image.load("Q4.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q4, (590,0))
    				niveau=4
    			elif event.key == K_n and niveau==2:	
    				Q4 = pygame.image.load("Q4.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q4, (590,0))
    				niveau=4
    			elif event.key == K_s and niveau==2:	
    				Q4 = pygame.image.load("Q4.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q4, (590,0))
    				niveau=4
    				
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_o and niveau==4:
    				Q5 = pygame.image.load("Q5.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q5, (590,0))
    				niveau=5
    			elif event.key == K_n and niveau==2:	
    				Q5 = pygame.image.load("Q5.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q5, (590,0))
    				niveau=5	
    			elif event.key == K_s and niveau==2:	
    				Q5 = pygame.image.load("Q5.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q5, (590,0))
    				niveau=5
    				
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_o and niveau==5:
    				Q6 = pygame.image.load("Q6.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q6, (590,0))
    				niveau=6
    			elif event.key == K_n and niveau==5:	
    				Q6 = pygame.image.load("Q6.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q6, (590,0))
    				niveau=6	
    			elif event.key == K_s and niveau==5:	
    				Q6 = pygame.image.load("Q6.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q6, (590,0))
    				niveau=6	
    		
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_o and niveau==6:
    				Q7 = pygame.image.load("Q7.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q7, (590,0))
    				niveau=7
    			elif event.key == K_n and niveau==6:	
    				Q7 = pygame.image.load("Q7.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q7, (590,0))
    				niveau=7
    			elif event.key == K_s and niveau==6:	
    				Q7 = pygame.image.load("Q7.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q7, (590,0))
    				niveau=7
    				
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_o and niveau==7:
    				Q8 = pygame.image.load("Q8.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q8, (590,0))
    				C2 = pygame.image.load("Clavier2.png").convert() 
    				fenetre.blit(C2, (1190,998))
    				niveau=8
    			elif event.key == K_n and niveau==7:	
    				Q8 = pygame.image.load("Q8.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q8, (590,0))
    				C2 = pygame.image.load("Clavier2.png").convert() 
    				fenetre.blit(C2, (1190,998))
    				niveau=8	
    			elif event.key == K_s and niveau==7:	
    				Q8 = pygame.image.load("Q8.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q8, (590,0))
    				C2 = pygame.image.load("Clavier2.png").convert() 
    				fenetre.blit(C2, (1190,998))
    				niveau=8	
    				
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_SPACE and niveau==8:
    				R1 = pygame.image.load("R1.png").convert() 
    				fenetre.blit(R1, (590,0))
    				niveau=9
    			
    		
    				
    	pygame.display.flip()
    
    
    
    continuer = 1
    while continuer:
    	continuer = int(input())

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea756be5a

    Re : Problème projet ISN

    La partie qui pose problème étant la suivante :
    Code:
    niveau=0
    
    
    continuer = 1
    while continuer:
    	for event in pygame.event.get():	
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_RETURN:	
    				Q1 = pygame.image.load("Q1.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q1, (590,0))
    				C1 = pygame.image.load("Clavier1.png").convert() 
    				fenetre.blit(C1, (1330,1008))
    				niveau=1
    					
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_o and niveau==1 :
    				Q2 = pygame.image.load("Q2.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q2, (590,0))
    				niveau=2
    			elif event.key == K_n and niveau==1 :	
    				Q2 = pygame.image.load("Q2.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q2, (590,0))
    				niveau=2
    			elif event.key == K_s and niveau==1 :	
    				Q2 = pygame.image.load("Q2.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q2, (590,0))
    				niveau=2
    				
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_o and niveau==2:
    				Q3 = pygame.image.load("Q3.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q3, (590,0))
    				niveau=3
    			elif event.key == K_n and niveau==2:	
    				Q3 = pygame.image.load("Q3.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q3, (590,0))
    				niveau=3
    			elif event.key == K_s and niveau==2:	
    				Q3 = pygame.image.load("Q3.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q3, (590,0))
    				niveau=3
    		
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_o and niveau==3:
    				Q4 = pygame.image.load("Q4.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q4, (590,0))
    				niveau=4
    			elif event.key == K_n and niveau==2:	
    				Q4 = pygame.image.load("Q4.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q4, (590,0))
    				niveau=4
    			elif event.key == K_s and niveau==2:	
    				Q4 = pygame.image.load("Q4.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q4, (590,0))
    				niveau=4
    				
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_o and niveau==4:
    				Q5 = pygame.image.load("Q5.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q5, (590,0))
    				niveau=5
    			elif event.key == K_n and niveau==2:	
    				Q5 = pygame.image.load("Q5.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q5, (590,0))
    				niveau=5	
    			elif event.key == K_s and niveau==2:	
    				Q5 = pygame.image.load("Q5.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q5, (590,0))
    				niveau=5
    				
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_o and niveau==5:
    				Q6 = pygame.image.load("Q6.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q6, (590,0))
    				niveau=6
    			elif event.key == K_n and niveau==5:	
    				Q6 = pygame.image.load("Q6.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q6, (590,0))
    				niveau=6	
    			elif event.key == K_s and niveau==5:	
    				Q6 = pygame.image.load("Q6.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q6, (590,0))
    				niveau=6	
    		
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_o and niveau==6:
    				Q7 = pygame.image.load("Q7.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q7, (590,0))
    				niveau=7
    			elif event.key == K_n and niveau==6:	
    				Q7 = pygame.image.load("Q7.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q7, (590,0))
    				niveau=7
    			elif event.key == K_s and niveau==6:	
    				Q7 = pygame.image.load("Q7.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q7, (590,0))
    				niveau=7
    				
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_o and niveau==7:
    				Q8 = pygame.image.load("Q8.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q8, (590,0))
    				C2 = pygame.image.load("Clavier2.png").convert() 
    				fenetre.blit(C2, (1190,998))
    				niveau=8
    			elif event.key == K_n and niveau==7:	
    				Q8 = pygame.image.load("Q8.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q8, (590,0))
    				C2 = pygame.image.load("Clavier2.png").convert() 
    				fenetre.blit(C2, (1190,998))
    				niveau=8	
    			elif event.key == K_s and niveau==7:	
    				Q8 = pygame.image.load("Q8.png").convert() 
    				fenetre.blit(Q8, (590,0))
    				C2 = pygame.image.load("Clavier2.png").convert() 
    				fenetre.blit(C2, (1190,998))
    				niveau=8	
    				
    		if event.type == KEYDOWN:
    			if event.key == K_SPACE and niveau==8:
    				R1 = pygame.image.load("R1.png").convert() 
    				fenetre.blit(R1, (590,0))
    				niveau=9
    			
    		
    				
    	pygame.display.flip()

  7. #6
    invite66e50ce0

    Re : Problème projet ISN

    Ton programme est ultra simple, met du débug dans tes "if" affiche la valeur de tes variables quand tu rentres dans la dernière question et tu trouveras la solution

  8. #7
    invitea756be5a

    Re : Problème projet ISN

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, par contre je n'ai pas compris la signification de votre explication ...

    Merci

  9. #8
    invite66e50ce0

    Re : Problème projet ISN

    Ton programme passe de la 1ère question à la dernière, du coup dans la dernière question (dans ton code) affiche la valeur de tes variables pour comprendre pourquoi il passe de la 1ère à la dernière question en utilisant la fonction "print"

    Exemple : print(niveau) <--- Ça t'affichera la valeur de ta variable 'niveau'

  10. #9
    invitea756be5a

    Re : Problème projet ISN

    Bonjour,

    J'avais déjà essayé ça avec mon professeur, le compteur changeait bien, niveau 1 puis 2 etc mais toujours pas de solution au problème ...

    Le programme ne marche pas ou je suis, je ne peux pas essayer de nouveau la solution ...

    Merci

  11. #10
    invitea756be5a

    Re : Problème projet ISN

    Bonjour,

    Quelqu'un a d'autres solutions ?

    Merci

  12. #11
    invitea756be5a

    Re : Problème projet ISN

    Bonjour,

    Personne n'a d'idées ?

    Merci

  13. #12
    invitea756be5a

    Re : Problème projet ISN

    Bonjour,

    Toujours personne ?

    Merci

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