problème pour projet SI
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème pour projet SI



  1. #1
    Fauxy

    problème pour projet SI


    ------

    Bonsoir à tous! Comme vous avez du le comprendre, je suis en TSI et, donc, fais un projet SI pour le bac.
    Mais j'ai un problème: mon projet porte sur l'amélioration d'un skate-board électrique et mon partenaire qui s'occupe de la programmation m'a demandé ce qui faut changer entre la tension et l'intensité pour modifier la vitesse de rotation d'un moteur.
    Donc je pose la question à mon tour, que faut-il changer pour modifier la vitesse de rotation?
    Merci de me répondre rapidement, svp!

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : problème pour projet SI

    Bonjour,
    As-tu déjà entendu parler de la constante k d'un moteur?
    Sur quoi porte votre amélioration? Vous voulez que le skate aille plus vite? Si c'est le cas, faire varier la vitesse du moteur risque d'être insuffisant. Il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte.
    Ton copain programme quoi au juste???

  3. #3
    Fauxy

    Re : problème pour projet SI

    Salut Mecanik,
    on a jamais vu cette constante k pour un moteur. Notre amélioration principale consiste à monter la vitesse max du skate de 10km/h à 20km/h. Y a aussi le couple du moteur, la puissance d'entrée et de sortie. Il programme une carte Arduino par rapport au skate pour permettre les améliorations, genre un capteur pour je sais plus quoi, par exemple. Il m'a juste posé la question que j'ai posé au 1er message.

  4. #4
    Fauxy

    Re : problème pour projet SI

    Je sais qu'il y a d'autres paramètres mais je sais plus exactement lesquels mis à part le sol sur lequel on roule

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mecanik77

    Re : problème pour projet SI

    Tiens tu as des réponses ici concernant le pilotage d'un moteur CC. http://blaisepascal-fr.perso.neuf.fr/DetCalc.php

  7. #6
    Fauxy

    Re : problème pour projet SI

    Le moteur qui est déjà sur le skate est un brush électrique

  8. #7
    Fauxy

    Re : problème pour projet SI

    En ayant vu le lien, la constante k me rappelle vaguement quelque chose. Ce serait pas le coefficient (ce qui est dit dans notre cours) donné par le constructeur ou obtenu par mesurage qui diffère dans les équations, par hasard?

  9. #8
    Mecanik77

    Re : problème pour projet SI

    Un truc du genre...Je te conseille de revoir les cours que tu as "vaguement" vus.

  10. #9
    Mecanik77

    Re : problème pour projet SI

    Citation Envoyé par Fauxy Voir le message
    Salut Mecanik,
    Y a aussi le couple du moteur, la puissance d'entrée et de sortie.
    Oui donc le moteur...Mais comment le déterminer ce moteur? Il y a juste un moteur sur votre skate? Avez-vous fait une chaine d'énergie?

    Citation Envoyé par Fauxy Voir le message
    Il programme une carte Arduino par rapport au skate pour permettre les améliorations, genre un capteur pour je sais plus quoi, par exemple. Il m'a juste posé la question que j'ai posé au 1er message.
    Va falloir se tenir informé de ce qui se passe dans le groupe quand même...C'est donc la carte Arduino qui va permettre les améliorations? J'en veux une aussi!!


  11. #10
    Fauxy

    Re : problème pour projet SI

    Évidemment que non, c'est nous qui allons faire ces améliorations mais la carte Arduino est là pour programmée certaines choses. Je suis au courant de ce qui se passe dans le groupe, il voudrait que le skate soit dirigée par Bluetooth, mais j'suis plus sur.La chaîne d'énergie, c'est moi qui m'en occupe et ça avance un peu mais je faisais autre chose, test de charge et décharge d'une batterie, pas celles du skate, surtout qu'une des batteries fuit, donc j'ai pas fini et oui y a qu'un moteur mais y a les réducteurs.

  12. #11
    Fauxy

    Re : problème pour projet SI

    C'est sur que si la carte Arduino faisait les améliorations, j'apprendrai volontiers à l'utiliser

Discussions similaires

  1. Projet BTS, problème pour la transmission HF!!
    Par invitef548a139 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2013, 08h29
  2. Problème pour un projet d'électronique
    Par invite47b600db dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2011, 21h24
  3. [Problème] Demande d'aide pour projet étudiant
    Par LeDesignerAveugle dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2011, 20h00
  4. Problème pour un projet: Filtre du second ordre
    Par invite682ec544 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2008, 18h30