Tpe catapulte
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tpe catapulte



  1. #1
    tutuche

    Tpe catapulte


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord Bonne année 2016,
    Mon sujet de tpe est la catapulte, réussir à déterminer une trajectoire... J'ai fabriquer une catapulte (presque finit). J'ai parlé des différents armes de guerres utilisées (couillard, trébuchet...), des catapulte utilisées pour faire décoller des avions comme sur le Charles De Gaule.
    Je voulais savoir si des personnes auraient des idées, des conseils à me donner pour compléter mon dossier (animation avec trajectoire...)
    Merci

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Tpe catapulte

    Bonjour et bienvenue.

    Cette section du forum est destinée aux questions méthodologiques concernant les TPE.
    Pour des questions plus techniques, posez les dans les sections du forum appropriées (électronique, santé, physique ...).
    Ce forum n'est pas non plus destiné à faire votre travail (recherche d'idées ou de problématique).
    Si vous n'exposez pas votre sujet et le travail déjà effectué, votre sujet sera fermé.

    Dans l'attente de précisions de l'auteur, merci aux autres contributeurs de ne pas donner d'éléments de réponse.

    L'équipe de modération

  3. #3
    tutuche

    Re : Tpe catapulte

    D'accord, j'ai trouvé des sujets qui correspondaient à peu près au mien et qui étaient dans cette rubrique, je pensais que c'était le bon endroit alors.
    Je ne veux en aucun cas que l'on fasse mon travail à ma place! Je voulais seulement quelques pistes conseils, pour continuer à étoffer mon dossier!
    Quand au travail que j'ai effectué, je l'ai déjà dit. J'ai réalisé une catapulte (1m de haut sur 1.5m de long), fait des recherches sur plusieurs engins de guerre ressemblant à la catapulte (trébuchet, couillard...) J'ai également parlé des catapultes utilisées pour faire décoller les avions de chasses. Je voudrais simplement savoir si des personnes avaient des idées pour que j'effectue d'autres recherches sur des choses en liens avec la catapulte.
    Merci

  4. #4
    Timtanium

    Re : Tpe catapulte

    A propos des catapultes, pourquoi ne pas parler de la partie physique mécanique de la chose, par exemple, les trajectoires et tous le bastringue sont vus en treminale S, donc cela doit surement êtrre faisable sans être trop dur, et cela peut apporter n petit plus je pense.

    Timtanium

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Catapulte à ressort
    Par MattLC3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2016, 15h46
  2. catapulte
    Par invite6816402c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2010, 22h31
  3. Ressort d'une catapulte
    Par invitecbe0e41c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2009, 11h45
  4. TPE SI : La catapulte
    Par inviteae7a586c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 09h45
  5. TIPE : Catapulte
    Par Naked Snake dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2007, 13h20