Bonjour / Bonsoir,
Je suis en période d'examen et je ne croyais pas que ces structures etaient aussi difficiles woah.
Voici l'énoncé:
- Donner la définition d'une structure permettant de représenter un triangle par la longueur de ses 3 cotés.
(ça, ca va, mais apres..)
- Donner le code complet d'une fonction qui a deux paramètres d'entrées, un entier n > 0 qui est le nombre de triangles rectangles recherché, un entier borne > 0 l'entier qui borne la longueur de chaque coté des ces triangles. Cette fonction a aussi un paramètre de sortie representant le nombre de triangle trouvés. Cette fonction renvoie un tableau de n triangles rectangles dont les longueurs des cotés est borné par "borne" et tel que les perimetres des triangles trouvé soient tous differents.
Ce que je comprends c'est qu'elle renvoie un tableau de structures.
Que veut il dire par "parametre de sortie"?? c'est la meme chose que ce qu'il appelle n non?
J'ai essayé mais je n'arrive pas a terminer, voici :
Je m'arrete ici, car je ne sais pas comment stocker les valeurs a,b,c qui verifient le triangle rectangle dans une structure "nouvelle" a chaque fois..Code:struct triangle { int a; int b; int c; }; triangle tab[n] fonction(int n, int borne) { int p=0; while (p<=n) { for (int c=0; c<=borne; c++) { for(int b=0; b<=borne; b++) for(int a=0; a<=borne; a++) if (a*a+b*b=c*c) p=p+1 .....
mercii !!
-----