Bonjour,
A partir d'un planning de présence sous Excel, je dois remplir toutes les semaines un indicateur sur le nombre de gens présents, absents, pour telle raison etc. Je suis environ 300 personnes répartis en une quinzaine d'entité qui a chacune son onglet (qui sont à peu près homogènes).
Sur une ligne des onglets, on a la date en format dd/mm/yyyy
J'avais écrit il y a quelques mois une macro à qui on donne la date du premier jour de la semaine qu'on veut analyser et qui parcourt tout les onglets et toutes les lignes et fais tous les comptes d'apothicaire demandés. Ca marchait bien...
Depuis, un nouveau fichier a été crée pour le 2ème semestre et ça marche plus...
J'affecte
et sur la page active, je fais pour me positionner à la bonne dateCode:Dim dateDebut As Date dateDebut = "25/07/2016"
La commande find plante car il ne trouve pas la date alors que je la vois bien dans la feuille ? Je soupçonne une histoire de format mais dans mon cas, il ne peut même pas y avoir ambiguïté entre le jour et le mois....Code:Cells.Find(what:=dateDebutSemaine, LookIn:=xlValues).Activate colDateDebut = ActiveCell.Column
Merci d'avance aux indices éventuels
Patrick
-----