Bonjour,
Ayant un cours de programmation cette année, et étant en train de m'entrainer, je suis confronté à un problème. Voici mon code :
Mon problème est le suivant, rien ne se passe lorsque je l'exécute. Je pense que le problème vient des "{" et "}", tout le code est prit en compte, ce qui fait qu'au final il n'exécute rien.Code:import java.util.Scanner; public class classe { public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub } Scanner sc = new Scanner(System.in);{ int x; System.out.println("Entrer un entier :"); x = sc.nextInt(); if ( x % 2 == 0 ) System.out.println(+x +"est un nombre paire"); else System.out.println(+x +"est un nombre impair"); }}
Je ne sais pas comment faire pour séparer la partie "public static void" du reste de mon code pour que seul celui ci s'exécute. Pourtant je pense voir d'où vient le problème, c'est qu'après la ligne public static void, j'ai un "{" qui ouvre un bloc, mais il n'est refermé qu'à la fin de mon programme.
Seulement quand j'essaie de le changer de place pour fermer le bloc avant le début de mon programme, la ligne Scanner sc = new Scanner(System.in); , ça me met une erreur :"Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem: at classe.main(classe.java:5)"
J'ai beau cherché je ne trouve rien à ce sujet, mais je pense que ce doit être très simple à résoudre. Seulement étant un grand débutant, je ne vois pas comment faire.
Chalael
-----