Bonjour/Bonsoir,
Pouvez vous m'aider à programmer un programme de tennis. Le but est de demander quel joueur à gagner et puis d'ajouter le score.
Donc j'ai décider de mettre les points dans une variable à l'aide de switch. ( je peux pas modifier: private static String getScore(int points).
Code:private static String getScore(int points) { String score = ""; switch (points) { case 0 : score = "0"; break; case 1 : score = "15"; break; case 2 : score = "30"; break; case 3 : score = "40"; break; case 4 : score = "A"; break; } return score; } Problème dans ma fonction main. // Variable pour l'acquisition String nom1, nom2; int a; // Variable pour les résultats // Variable de travail String score; int j1, j2; int points; points = getScore(points); // Appel de fonction score = getScore(points); // Question System.out.print ("Joueur 1 ? "); nom1 = Console.lireString(); System.out.print ("Joueur 2 ? "); nom2 = Console.lireString(); // Traitement des données score = getScore(points); j1 = points + 1; --------> le problème est ici au lieu de m'afficher 15 il m'affiche 1. Que faire ? score = points; j2 = points; System.out.print (score);
-----