Générer une image à partir d'un CSV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Générer une image à partir d'un CSV



  1. #1
    SRV31

    Générer une image à partir d'un CSV


    ------

    Bonjour,

    Je vous demande de l'aide après maintes recherches infructueuses. Je voudrais à partir d'une matrice générer une image. Je possède des fichiers CSV de cette forme :

    Nom : 14837196494867_rerervrev.PNG
Affichages : 490
Taille : 19,2 Ko

    (x, y, z) = (position du point en x, position du point en y, valeur de couleur arbitraire, niveau de gris par exemple)

    Ce sont des données issu d'une image 100*100 valeurs donc 10.000 valeurs au total.

    Tout ce que j'ai réussi à faire c'est importer ces données sous forme d'une matrice, après j'ai essayé plusieurs fonctions (imshow, image, imagesc, etc...), on m'a parlé de la bibliothèque PIL sous python que j'ai réussi à installer mais jusqu'à maintenant rien n'a été concluant. Pourtant je pensais que ce serait simple à réaliser ?

    Quelqu'un pour m'aider ? Merci !

    -----

  2. #2
    Dlzlogic

    Re : Générer une image à partir d'un CSV

    Bonjour,
    Vous avez une liste de points. Tout laisse penser que la troisième valeur est une altitude, ça pourrait aussi être une couleur ou n'importe quoi d'autre.
    Sous quelle forme est votre fichier avant toute manipulation ? Je parierais pour un fichier raster. En ce cas, allez voir du côté de QGIS.
    Si votre fichier représente un image, alors vous pourrez générer une image. Le plus simple serait peut-être de mettre le fichier en copie, avant toute modification, on pourra peut-être vous aider.

  3. #3
    SRV31

    Re : Générer une image à partir d'un CSV

    Je vous mets ici un des fichier : http://www.sendbox.fr/95e59c15483c7f...2013_10_24.csv

    En fait ces fichiers n'ont pas été généré par moi. d'après ce que sais ça provient d'images d'un logiciel (peut-être QGIS), et la troisième valeur je pensais aussi que c'était sur une altitude mais apparemement pas. L'image est balayé de x en y et la troisième valeur est pour la couleur (ou niveau de gris). le reste est par défaut blanc.

  4. #4
    Dlzlogic

    Re : Générer une image à partir d'un CSV

    Non, je voudrais le fichier d'origine et non le fichier CSV,
    Par ailleurs, ce forum prévoit la possibilité de recevoir un copie de fichier, sans utiliser un stockage sur une application tiers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Générer une image à partir d'un CSV

    Tous les documents doivent être postés en pièce jointe et non sur un serveur externe. Merci.

    En cas de format non accepté par le serveur il est possible de le leurrer avec une extension fictive comme par exemple blablalba.csv.txt. Il peut aussi être zippé, ce format étant accepté.
    Dernière modification par JPL ; 21/01/2017 à 00h25.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    cherbe

    Re : Générer une image à partir d'un CSV

    Citation Envoyé par SRV31 Voir le message
    Je vous mets ici un des fichier
    qu'est-ce que c'est que ce site à la noix où l'on ne récupère que la 1ère ligne du fichier après une minute d'attente ?
    Si tu veux te faire une idée sur tes données à l'aide d'un tableur,
    sélectionne une matrice sur 2 colonnes,
    fais un graphique en "nuage de points"
    et choisis la représentation en lignes brisées.

    Ici, tu as un exemple en PHP.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  8. #7
    cherbe

    Re : Générer une image à partir d'un CSV

    Citation Envoyé par SRV31 Voir le message
    ce que sais ça provient d'images d'un logiciel (peut-être QGIS),
    Si ça provient de QGIS, ce sont les valeurs contenues dans la table d'attributs, donc les métadonnées de chaque objet. Il ne s'agit pas des coordonnées de points que QGIS n'exporte pas au format CSV.
    Il ne s'agit pas non plus de valeurs colorimétriques car la mise en forme n'est jamais stockée dans la table d'attributs.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  9. #8
    RomVi

    Re : Générer une image à partir d'un CSV

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    qu'est-ce que c'est que ce site à la noix où l'on ne récupère que la 1ère ligne du fichier après une minute d'attente ?
    Sur le coté de ton écran, généralement à droite, il y a un contrôle qu'on appelle "barre de défilement".
    Dernière modification par RomVi ; 21/01/2017 à 13h38.

  10. #9
    RomVi

    Re : Générer une image à partir d'un CSV

    Un exemple de visualisation sur Excel, le principe consiste à modifier l’échelle des séries x et y pour varier entre 0 et 100, créer une table avec en 1ere colonne 100 x + y (pour avoir une ligne unique), et enfin afficher ces valeurs dans une matrice, avec une recherchev et utiliser une mise en forme conditionnelle pour avoir une image en couleurs.

    Il existe une multitude de logiciels permettant de faire la même chose directement, par exemple Sigmaplot, ou en gratuit qtiplot.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    SRV31

    Re : Générer une image à partir d'un CSV

    Désolé pour l’hébergement du fichier, je suis nouveau sur ce forum.

    Bon, j'ai regardé ce que tu as fait RomVi et c'est vrai que ça marche bien comme ça finalement, je vais adapter la méthode sur les autres fichiers que je dois traiter.
    Sinon je regarderai aussi du coté des logiciels que tu cites !

    Merci beaucoup à tous pour votre aide !

Discussions similaires

  1. TPE 1SSI : Générer de l’électricité à partir du son.
    Par Shantorian dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/10/2014, 13h38
  2. generer une tension variable a partir d'un PIC et DAC
    Par omarus dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2014, 15h00
  3. Générer un signal à partir d'un pic-18f4520
    Par invite11a2f17c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2012, 15h39
  4. générer un carré à partir d'un signal triangle
    Par petemacgyv dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2009, 19h44
  5. Générer un signal video à partir d'un pic
    Par invite7cd8e22c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2008, 20h09