Bonjour,
Etant débutant sur MatLab, j'aurai besoin d'aide pour une opération qui je le pense doit être toute simple mais pas moyen de réussir. Je m'explique, j'ai un programme .m, lorsque je le lance il me demande sur quel .fig je veux l'appliquer, je choisi et les courbes de mon . fig subissent donc une transformation.
Pour choisir mon .fig mon programme me demande :
[filename,pathname]= uigetfile('C:\Users\********\. fig','Please select file to load');
Ensuite pour sauvegarder mes courbes modifiées j'utilise :
e=figure;
plot(****,****,'r');
saveas(e,'C:\Users\******\XYXY .fig','fig')
Sachant que le nom "XYXY" c'est un nom que j'ai rentré manuellement dans mon programme. Comme je vais utiliser mon programme sur un (très très) grand nombre de .fig, si je dois modifier à chaque fois le nom du fichier de sauvegarde pour toutes les courbes à modifier à chaque fois.... je suis pas rendu. Donc ce que je voudrais c'est que le "saveas" récupère le nom du fichier que je choisi au début pour la sauvegarde.
Exemple au départ je choisi "essai01" et que ma figure dans "e" soit enregistrée sous "essai01". En fait si possible, pour vraiment bien faire si un mix des deux serai possible? Que ça récupère le nom du fichier que je choisi au départ + quelque chose qui ne change pas? Du style :
[filename,pathname]= uigetfile('C:\Users\********\. fig','Please select file to load');
=> dans la fenêtre qui s'ouvre je choisi mon "essai01.fig"
saveas(e,'C:\Users\******\"nom du fichier choisi" + normé .fig','fig')
afin d'avoir dans mon dossier un fichier .fig "essai01" (que j'ai choisi au départ), puis un fichier que le programme enregistre qui serai "essai01 normé".
J'insiste sur le fait que j'ai énormément d'essai et que pour chacun je dois enregistré plusieurs nouveaux fichiers modifiés comme cela, donc une automatisation des noms devient vraiment indispensable.
J'espère que mon explication est claire, merci pour votre aide.
-----