code VBA sans MS-Office
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

code VBA sans MS-Office



  1. #1
    cherbe

    code VBA sans MS-Office


    ------

    Bonjour
    J'ai un fichier Excel 2003 (XLS) contenant des macros mais je n'ai pas MS-Office sous la main. Je cherche à récupérer le code des macros. Libre Office lit bien le fichier mais n'affiche pas le code VBA ; idem sur ondrive et sur google spreadsheets.
    Existe -t- il un moyen d'accéder au code des macros Excel sans Excel ?
    Je précise que je ne cherche pas à les exécuter !
    Merci.

    -----
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  2. #2
    CM63

    Re : code VBA sans MS-Office

    Bonjour,

    J'ai bien peur que non. Et en supposant que tu y aies accès, tu ne pourras pas l'utiliser sans Excel. Tout ce que tu pourrais faire serait de le lire dans un fichier texte et de le traduire en macros de LibreOffice, mais rien ne dit que cela fera exactement la même chose.

  3. #3
    cherbe

    Re : code VBA sans MS-Office

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Tout ce que tu pourrais faire serait de le lire dans un fichier texte
    Je n'en espère pas plus !
    On m'a demandé de mettre à jour une macro assez complexe écrite il y a une dizaine d'années. Comme je ne me souviens plus de tout ce qu'il est nécessaire de faire, j'ai besoin d'un canevas.
    J'aimerais la ré écrire mais j'hésite encore entre Libre Office et Python.
    Vu le public visé, j'ai peur que l'installation de Python soit un handicap mais vu que le nombre d'installation de LO est très limité, il y aura le plus souvent besoin d'une installation.
    Quel dilemme !
    En attendant, j'ai installé la version d'essai de MS-Office ce qui m'a permis de récupérer le code.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  4. #4
    CM63

    Re : code VBA sans MS-Office

    Si c'est pour récrire des macros de tableur, je te conseille de les récrire dans LibreOffice plutôt que dans Python, qui est plus généraliste. La syntaxe des macros dans LibreOffice est un peu plus compliquée que dans MSOffice, mais au moins tu y retrouvera tes petits, savoir manipuler des feuilles, des cellules, etc, je ne vois pas ça simple dans Python.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : code VBA sans MS-Office

    Concernant Python,j'aurais injecté les données dans un fichier SQLITE sans passer par un tableur.
    Python m'intéresse parce qu'il serait probablement plus rapide qu'une macro.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

Discussions similaires

  1. LaTex avec formule sur Open Office ou Libre Office?
    Par Lefebvre-Corentin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2021, 23h13
  2. Comment passer de Office Pro 2002 à Office 2007 & 2010
    Par michactal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2013, 13h16
  3. code pour Word Office 2010
    Par evrardo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2012, 14h55
  4. Microsoft Equation 3.0 sans CD de microsoft office ni lecteur CD
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2005, 20h08
  5. Word, MS Office, Open Office...
    Par invite16d11e95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/03/2004, 23h35