Projet / acier logiciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet / acier logiciel



  1. #1
    invitecd80a491

    Exclamation Projet / acier logiciel


    ------

    Bonjour
    j'aimerais tester différente matière sur le logiciel matlab/simulink


    Plus précisément l'acier, car je suis en projet et j'aimerais confirmer mes choix sur un logiciel
    Sur le logiciel que je ne maitrise pas je voudrais tester l'évolution de la température au cours du temps, car mon projet consiste a tester un thermos et j'ai lu que souvent (pas tout le temps ) que l'acier est utiliser, avec une température donner voir son évolution au cours du temps sachant que les thermos on souvent une couche de vide entre les parois , j'aimerais reproduire cela sur le logiciel mais je n'y arrive pas
    Merci.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Projet / acier logiciel

    Bonjour,

    Compte tenue des http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html (à lire) je déplace dans la rubrique "programmation".

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invite0324077b

    Re : Projet / acier logiciel

    avant de simuler par informatique il faut comprendre quel sont les phenomene physique les plus important

    le matiere d'un thermos n'a pas beaucoup d'importance , le principal c'est ce qui se passe dans le vide : transfert de chaleur par rayonnement , et transfert de chaleur par les quelques molecule qui restent dans le vide ... un simple calcul avec 2 paroi paralele suffit ... inutile de modeliser le thermos dans ses detail

    et la conclusion de l'etude physique de cette isolation par le vide est qu'il faut un vide très poussé , sinon ça ne fait pas mieux qu'un simple isolant ... il faut donc une enveloppe parfaitement etanche pour que le vide se conserve : donc en verre ... et ça explique le defaut des thermos en inox : pas bien etanche donc perde le vide et n'isole plus rien

    la aussi il sera difficile de chiffre le probleme d'etancheité par simulation

  4. #4
    azad

    Re : Projet / acier logiciel

    Candidement, je ne me préoccuperais pas de vide ou même du matériau utilisé : Si je veux un récipient qui fasse office d'un bon thermos, je définirais sa résistance thermique comme infinie. Et puis comme c'est beaucoup demander, j'augmenterais progressivement ce coefficient. Un simulateur ça devrait servir à ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. acier au carbone , acier noir, acier normal ??
    Par invite2d1a273f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2014, 21h52
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2013, 08h57
  3. [Projet] Création logiciel tableau électrique
    Par invite35150729 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 13/05/2012, 12h59
  4. trop urgent(projet+logiciel)
    Par invitefdcf9747 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 21h19