Bonjour,
J'ai un DM à faire en Science de l'ingénieur et je bloque sur les questions que vous pouvez voir en pièce jointe.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci !
-----

Bonjour,
J'ai un DM à faire en Science de l'ingénieur et je bloque sur les questions que vous pouvez voir en pièce jointe.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci !
je constate que le niveau d'orthographe fait pitié chez les profs également au vu de l'énoncé.
Sinon, étant hors de question de donner les solutions du problème toutes cuites, montre-nous ce que tu as déjà fait. Une piste: un ET (bit à bit) permet de forcer un bit à 0, un OU de forcer un bit à 1 et un OU EXCLUSIF d'inverser un bit
J'ai fait ça
Tu as une façon bizarre de poser une opération: normalement le résultat, c'est ce qu'il y a en dessous du trait.
On ne sait pas quelle opération tu as faite. C'est quoi ce + dans PortB + masque? Une addition? Je te rappelle qu'on attend une opération LOGIQUE, pas arithmétique.
Je ne comprends vraiment pas... Ces deux questions font parties d'un DM de six pages, j'ai tout fait mais là je bloque vraiment...
Peut-être qu'en répondant à mes questions ...
Pour la première photo, "La zone adressable en hexadécimal pour un bus de 16 bits est de 00000 à 10000
Pour la deuxième; opération logique ET, masque 10010001 et PORTB=PORTB ET 10010001
C'est ça ?
On peut adresser h'10000' cases mémoire.
Si on compte les adresses à partir de 1, h'1' est l'adresse de la première et h'10000' l'adresse de la dernière.
Si maintenant on commence à compter à partir de 0, l'adresse de la dernière sera xxx ?
9999 ?![]()
Un masque sert à modifier certains bit d'un mot sans modifier les autres.
Si tu ne comprends pas comment faire commence à réfléchir pour un bit.
masque = 0
ou exclusif
bit source 1 puis 0
0 xor 1 = 1
0 xor 0 = 0
Conclusion : avec un masque à 0 et XOR on conserve l'état du bit source