Bonjour à tous,
Je cherche à faire un poster pour une conférence, et utilisant LaTeX dès que je dois rédiger, et beamer lorsqu'il s'agit de diapos, j'ai voulu tester beamerposter pour les poster,
Par contre en commençant à tatonner, j'ai remarqué que il ne m'affichait absolument pas de titre en haut des poster, contrairement a ce qui est prévu (malgré le \title{} , \author{} ... en préambule )
vu que je ne trouvais pas d'ou venait le problème, j'ai décidé de copier coller directement tout le code d'un exemple qui marche (donc avec un titre affiché) et modifier au fur et a mesure jusqu'a voir a quel moment ans ce que je fais le titre disparait
Seulement, j'ai pris le code trouvé ici : https://pritschet.me/wiki/latex/posters-latex/ (MC2011 dans la catégorie "beamerposter") et quand je compile tel quel, pas de titre non plus
Pourtant la personne qui à uploadé le code à mis en image le rendu pdf et il y a bien un titre
quand je dis que je compile tel quel, j'ai en fait juste modifié
enCode:\usepackage[utf8x]{inputenc} \usepackage[english]{babel}
car "english" de babel me provoquait une erreur de compilation, mais ce sont les package pour définir les caratères utilisésCode:\usepackage[frenchb]{babel} \usepackage[T1]{fontenc} \usepackage[utf8]{inputenc}
je pense que le problème vient d'un paramètre autre mais je vois vraiment pas lequel puisque je copie litéralement le code tex et dans mon cas le titre disparait
Merci à tout utilisateur de LaTeX qui passerait par là
-----