Bonjour,
Je développe actuellement une application sous qtCreator, pour faire simple, voici ce que je souhaite faire :
-Il y a un bouton sur ma fenêtre qt qui se nomme pushButton_Rec, j'ai faits une fonction "void MainWindow:n_pushButton_clicked() { }" ce qui me permet de rentrer dans cette fonction dès que je clique sur le ce bouton. Ensuite je souhaite qu'une fois rentré dans cette fonction, il y est une attente d'une action (d'un clique gauche de la souris). J'ai vu et testé beaucoup de solution sur internet mais à chaque fois ces solutions me permettaient de faire fonctionner mon attente que si le clique était sur l'application et ces solutions me renvoyaient la position du clique.
Or je ne souhaite pas récupérer la valeur du clique mais simplement savoir si oui ou non l'utilisateur à fait un clique gauche, et ce partout sur l'écran et donc pas seulement sur mon application...
Voici le peu de code que j'ai réalisé :
Mon qDebug() me permet d'écrire "dans la boucle" dans la sortie de mon application si cela fonctionne et le programme que je viens d'exposer ne fonctionne seulement que si je fais le clique gauche sur le bouton Rec...Code:void MainWindow::on_pushButton_Rec_clicked() { if (Qt::LeftButton==1) { qDebug()<<"dans la boucle"; } }
Avez-vous une solution pour savoir quand le clique gauche de ma souris est fait et pas seulement sur mon application, sans récupérer la position du clique sur l'écran ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Vincent. D
-----