connexion windev mobile & microncontroleur via port série UART sur bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

connexion windev mobile & microncontroleur via port série UART sur bluetooth



  1. #1
    Lagaan31

    connexion windev mobile & microncontroleur via port série UART sur bluetooth


    ------

    Bonjour à tous,


    J'arrive à faire connecter en bluetooth un smartphone android à un microcontroleur via une liaison bluettoth low energy. Il s'agit du fameux microbits:code adressé par la BBC à 1 million d'élèves en Angleterre.
    Mon souci : impossible de lire ou d'envoyer des données, une fois la liaison bluetooth connectée
    Je vois bien grâce aux fonctions du micontroleur qu'il se connecte , mais il ne lit aucune donnée venant de l'android

    J'utilise windev mobile 22. En fait impossible de faire fonctionner le SocketConnecteBluetooth à l'adresse mac pourtant récupérée par les BTLEconnecte et en passant en paramètre (l'un après l'autre) les 6 UUID également renvoyés par périphérique..Service[s]..UUI

    J'ai essayé SocketCréeBluetooth, qui donne vrai comme résultat quel que soit l'UUID, mais comme le microcontroleur ne gère pas de socket, on ne peut logiquement pas échanger de données .

    Y-at-il une autre alternative aux fonctions SocketConnecteBluetooth puis socketlit /socketecrit pour dialoguer sur une liaison série reposant sur une connexion bluetooth (low energy) établie ?

    Merci de votre moindre piste car j'en ai plus. Je suis sur ce problème depuis un mois.
    Laurent

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : connexion windev mobile & microncontroleur via port série UART sur bluetooth

    C'est pas comme ca que marche la GATT. Tu as des services, des characteristics regroupés par profils.
    si tu listes les services, c'est bien, tu peux maintenant les addresser selon leur mode de fonctionnement.

    https://learn.adafruit.com/introduct...ow-energy/gatt

Discussions similaires

  1. Connexion Cmucam4 port série
    Par Wazisisgood dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2012, 15h11
  2. Communication : PORT série --> Module bluetooth
    Par Poseidon88 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2012, 19h10
  3. Bluetooth et UART
    Par invite3f22feff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 09h35
  4. port serie virtuel bluetooth
    Par coyotte4845 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 16h40
  5. probleme de connexion port serie et 16f877
    Par invite6b4dc7fb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 22h11