Bonjour,
Après avoir cherché à récupérer avec python, une valeur sur une page html, je me suis rendu compte que le code faisait appel à du javascript
Visiblement le tableau dont la valeur m'intéresse est rempli par du javascript, et le script mentionne "ajax" (je connaissais pas jusque la, mais visiblement c'est pour mettre a jour le contenu de la page sans rafraichir si j'ai bien compris (ce qui tombe bien car dans le tableau qui m'interesse la valeurs se met a jour toutes les 5 secondes)
Je n'ai pas contre aucune idée de comment récupérer cette variable, le script mentionne une page "pw_ajax.js" et dans le script il y a une fonction "getParams() qui mentionne "xml.cgi" (je n'ai aucunes notions de cgi non plus)
voici une fraction de ce que je retrouve dans le code grace à urllib de python:
Voila 2 parties du code qui me semblent d'intéret dans la récupération de mes données, mais je ne sais pas quoi en faireCode:<script src="pw_ajax.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"> [...] function getVariables() { getParams('xml.cgi','D|'+startDigitals+'|'+endDigitals+'|I|'+startIntegers+'|'+endIntegers+'|A|'+startAnalogs+'|'+endAnalogs);; } [...] for ( i=startAnalogs; i<=endAnalogs; i++ ) { oldVar = document.getElementById("avar"+i).innerHTML; document.getElementById("avar"+i).innerHTML = !analogs[i] ? "-" : analogs[i]; } </script>
il se trouve que la valeur qui m'interesse, dans le code html possède l'id "avar1" et la toute dernière ligne de ce que je viens de mentionner comprend "document.getElementById("avar"+i).innerHTML = !analogs[i] ? "-" : analogs[i];
Je suppose donc qu'il faut que j'aille chercher avec python ce fameux "analogs[1]" mais je ne sais absolument pas comment faire
je précise que je n'ai que de simples bases en html, que dalle en javascript,
et pour python, je débute dans les interactions avec un site web
des idées pour récupérer la valeur de cette variable javascript avec python?
Merci
-----