Lancement d'un exe ou d'un bat au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lancement d'un exe ou d'un bat au démarrage



  1. #1
    invite8412d45e

    Lancement d'un exe ou d'un bat au démarrage


    ------

    Bonjour à tous !

    J'utilise le navigateur Mozilla Firefox et celui-ci n'autorise pas à mettre un fichier local en tant que page d'accueil (enfin si mais sans css et sans images c'est dégeu).
    Sauf que j'ai envie d'avoir un fichier local en page d’accueil.
    Donc j'ai fait un petit serveur local (adresse localhost(:80)) avec caddy (plus simple que xamp) et celui-ci démarre au lancement d'un batch qui exécute tout simplement caddy.exe depuis le bon dossier, avec les arguments qu'il faut.
    Ensuite, je veux qu'il n'y ait aucune fenêtre quand je lance le serveur donc je créé un autre batch qui lance le premier (jusque là c'est con) mais je le convertit en executable grâce à un petit logiciel qui me permet par la même occasion de lancer le tout en processus d'arrière-plan.
    Quand je lance le fameux exe (qui s'appelle launcher.exe) tout marche bien, mon serveur fonctionne, aucune fenêtre ne s'ouvre.

    Mon problème est le suivant :
    Je modifie les registres pour que launcher.exe se lance au démarrage. Rien ne se passe.
    Je créé une tâche planifiée à l'ouverture de session qui ouvre launcher.exe. Rien ne se passe.
    Je créé une tâche planifiée à l'ouverture de session qui lance le batch avec l'option "Masqué" cochée. Le batch ouvre une fenêtre...

    Voilà ! Si vous avez une solution je vous serais très reconnaissant de me la partager !

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Lancement d'un exe ou d'un bat au démarrage

    Bonjour

    Ceci n'est pas une réponse à la question du lancement du serveur (je n'ai ni caddy ni launcher pour tester le problème), mais une remarque concernant Mozilla Firefox.

    En effet, chez moi, sous Windows ou sous Mac OS X, Firefox accepte très bien d'afficher comme page d'accueil des pages web locales avec des images et des css dans des fichiers locaux séparés. Par ailleurs, il aurait aussi été possible d'intégrer ces derniers à l'intérieur de la page web afin de n'avoir qu'un seul fichier.

    Une partie du problème est très certainement dû à des détails particuliers de la situation qui nous échappent, ou du moins qui ne sont pas donnés dans la description.

  3. #3
    invite8412d45e

    Re : Lancement d'un exe ou d'un bat au démarrage

    Bonjour,

    Je n'ai pas été très précis sur le problème, en fait il est possible de mettre ce fichier en page d'accueil mais pas en tant que nouvel onglet. J'utilise New Tab Override pour choisir un onglet personnalisé, je choisis mais page d'accueil mais le module me dit : "En raison des restrictions de Firefox, il n'est pas possible pour les extensions d'accéder aux fichiers locaux. New Tab Override vous permet de charger des fichiers HTML locaux dans le stockage de l'extension et de les utiliser comme nouveau contenu d'onglet. Toute URL et lien vers des images, des fichiers CSS et des fichiers JavaScript pouvant être inclus doivent être accessibles via le Web, car Firefox ne peut pas accéder aux fichiers locaux du système. Vous pouvez également envisager d'utiliser un serveur Web local, par exemple via MAMP ou XAMPP, avec l'option « URL personnalisée ». Cela fonctionne sans aucune restriction."

    Voilà

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lancement d'un exe ou d'un bat au démarrage

    Le responsable n’est pas Firefox mais New Tab Override qui est une extension. Certaines extension étant mal sécurisées, voire pouvant contenir des malwares il est raisonnable que Firefox leur interdise l’accès aux fichiers locaux. Tu devrais l’en remercier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8412d45e

    Re : Lancement d'un exe ou d'un bat au démarrage

    En effet, ça semble plutôt logique, même si ça ne l'est pas pour certains autres navigateurs que je ne citerais pas ici
    Du coup je ne peux toujours pas démarrer ce serveur en arrière plan au démarrage donc si quelqu'un a une solution ^^

Discussions similaires

  1. Raspberry: Lancement d'un code au démarrage
    Par invite32886bf8 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2015, 09h28
  2. Windows 7 lent au démarrage et au lancement d'applications
    Par invite66f0b0fe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2015, 13h02
  3. Windows 7 lent au démarrage et au lancement d'applications
    Par invite681cd601 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/03/2015, 07h02
  4. Comment Supprimer lancement auto Program Files démarrage windows 7
    Par invite1593f098 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2013, 19h21
  5. lancement automatique d'un logiciel au démarrage de XP
    Par jeantou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2009, 22h04