Base de données sur C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Base de données sur C++



  1. #1
    Wass06

    Base de données sur C++


    ------

    Bonsoir,

    Je suis débutante dans le langage C++.
    Quelqu'un peut m'expliquer comment créer une base de données sur C++ pour l'intégrer dans un programme ?

    Merci d'avance our vos réponses !

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Base de données sur C++

    Tu veux créer une base de données en C++ ou faire des requêtes à une base de donnée en C++?

  3. #3
    Wass06

    Re : Base de données sur C++

    J'aimerai créer une base de données sur C++ pour ensuite l'exploiter dans le programme

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Base de données sur C++

    C'est pas gagner pour concevoir une base de données... surtout en posant ce genre de question sur un forum...

    Il faudrait nous décrire ton projet et tes besoins, ainsi que ton niveau (en c++, SQL, voire en conception et administration de bdd)...

    On pourra conseiller un sgbd adapté, ou une solution embarquée (la base pas le projet), voire même sous forme de fichier, et garder le c++ pour l'interface utilisateur et les classes metiers (par exemple).

    Car concevoir une base de données, ça peut aller (dans le sens concevoir la structure des données: les tables) mais concevoir tout le système de gestion de la base de données (SGBD), qu'il soit relationnel ou pas, mono ou multi utilisateurs (etc...) ça risque d'être un peu long et un peu pas joli joli au final...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Base de données sur C++

    C'est un peu succinct comme cahier des charges.
    Taille de la base?
    base de données relationnelle?
    Avec un langage d'interrogation?
    Avec des accès simultanés?

    Si c'est juste pour stocker quelques données, la création de quelques fichiers devraient suffire.

  7. #6
    Wass06