Base de données sur C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Base de données sur C++



  1. #1
    Wass06

    Base de données sur C++


    ------

    Bonsoir,

    Je suis débutante dans le langage C++.
    Quelqu'un peut m'expliquer comment créer une base de données sur C++ pour l'intégrer dans un programme ?

    Merci d'avance our vos réponses !

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Base de données sur C++

    Tu veux créer une base de données en C++ ou faire des requêtes à une base de donnée en C++?

  3. #3
    Wass06

    Re : Base de données sur C++

    J'aimerai créer une base de données sur C++ pour ensuite l'exploiter dans le programme

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Base de données sur C++

    C'est pas gagner pour concevoir une base de données... surtout en posant ce genre de question sur un forum...

    Il faudrait nous décrire ton projet et tes besoins, ainsi que ton niveau (en c++, SQL, voire en conception et administration de bdd)...

    On pourra conseiller un sgbd adapté, ou une solution embarquée (la base pas le projet), voire même sous forme de fichier, et garder le c++ pour l'interface utilisateur et les classes metiers (par exemple).

    Car concevoir une base de données, ça peut aller (dans le sens concevoir la structure des données: les tables) mais concevoir tout le système de gestion de la base de données (SGBD), qu'il soit relationnel ou pas, mono ou multi utilisateurs (etc...) ça risque d'être un peu long et un peu pas joli joli au final...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Base de données sur C++

    C'est un peu succinct comme cahier des charges.
    Taille de la base?
    base de données relationnelle?
    Avec un langage d'interrogation?
    Avec des accès simultanés?

    Si c'est juste pour stocker quelques données, la création de quelques fichiers devraient suffire.

  7. #6
    Wass06

    Re : Base de données sur C++

    C'est une petite base de données avec le stockage d'identifiants (10 au plus) qu'on utilisera au début du programme. La personne devra rentrer son identifiant et s'il est dans la base de données il aura accès à la suite des étapes du programme sinon non.

    Ensuite j'aimerai créer une seconde base de données avec différents types de médicaments. Ces médicament seraient associés à un entier pour pouvoir demander au programme quels médicaments la personne souhaite choisir et pour qu'elle ait que l'entier à saisir plutôt que le nom du médicament.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Base de données sur C++

    Tu n'as pas besoin d'une base de données, mais de simples fichiers dans ce cas.

  9. #8
    destroyedlolo

    Re : Base de données sur C++

    Salut,

    Je viens un peu après la guerre, mais si tu as le besoins de faire des mise à jour, tu peux aussi regardé du coté de simple base "clef/valeur" comme GBDM.

    A+

    Laurent

  10. #9
    mp3dux

    Re : Base de données sur C++

    Tu peux avoir du stockage local dans un fichier texte (txt, xml, etc) ou avec une base de données sqlite, il existe différents programmes pour créer cette base, ensuite tu peux la modifier avec des requêtes sql
    firefox ou plein d'autres softs exploitent sqlite pour se configurer...

    En ligne tu peux aussi créer des bases mais ça va se complexifier un peu car tu devras te connecter par internet et fournir des procédures d'authentifications et de transaction de données. MySQL
    par exemple reste un système de gestion de base qui pourrait te convenir du fait de sa popularité car tu trouveras pleins d'exemples.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

Discussions similaires

  1. Base de données
    Par apigs dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2016, 13h13
  2. base de données
    Par abdelmadjid94 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2016, 18h16
  3. Comment créer une base de données ? (sous base- open office)
    Par invitec504e3b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2012, 09h38
  4. Base de données
    Par invite81c41632 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 19h18
  5. Base de données?
    Par Beurn'z dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 10h57