algorithme de simulation d'une ecran de smartphone sur pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

algorithme de simulation d'une ecran de smartphone sur pc



  1. #1
    far29

    algorithme de simulation d'une ecran de smartphone sur pc


    ------

    Bonjour tout le monde ;
    Dans mon TIPE cette année j'ai choisi le fonctionnement des écrans tactiles, et dans la partie expérience je veux faire une simulation d'agrandissement sur l'écran, c-ad sur la modélisation de l'écran tactile que j'ai fait, on fait l'agrandissement (comme on le fait dans notre smartphone) et sur Pc on voit l'action sur un écran sur Pc
    ;Comment on realise ce genre d'écran sur Pc ?
    comment je peux envoyer l'action d'agrandissement au Pc ?
    SVP J'AI BESOIN DE L'AIDE

    -----

  2. #2
    azad

    Re : alghorithme de simulation d'une ecran de smartphone sur pc

    La dalle tactile, placée devant l'écran, est reliée à son contrôleur et ce contrôleur à l'unité qui envoie ses signaux à l'écran (un PC, par exemple). C'est à l'aide d'un logiciel, que peut procurer le fabricant de la dalle, que le contrôleur est à même de réaliser l'opération que tu souhaites effectuer. Mais il faut bien se renseigner avant l'achat ! Toutes les dalles ne naissent pas libres et égales et les bibliothèques de certaines sont réduites à la portion congrue.

  3. #3
    far29

    Re : alghorithme de simulation d'une ecran de smartphone sur pc

    je ne veux pas acheter une dalle, avec des éléments simples accessibles aux laboratoires du lycée je veux faire une modélisation de la dalle et aussi je veux faire une modélisation de la partie qui va envoyer les signaux .
    Donc comment je peux réaliser cela ( programme de simulation de l'écran sur Pc) ??

  4. #4
    azad

    Re : alghorithme de simulation d'une ecran de smartphone sur pc

    Hé bien dans ce cas, puisqu'il n'y a plus de contact physique avec l'écran, tu te sert de ton "system pointer" comme s'il s'agissait de ton doigt. Pour simuler une commande telle que celle des smartphone tu te sert de ce que le langage que tu vas utiliser dispose. Les "événements" Mouse ne manquent pas. Mais pour simuler l'usage de 2 doigts, pour agrandir ou rétrécir une image cela me semble impossible (ou en tout cas, difficile) sans 2 actions différentes.
    Par exemple, ton image est située dans un "container" dont tu connais les coordonnées et celle de son centre. Un clic vers le centre, suivi d'un clic ailleurs, agrandira l'image. Et inversement la rétrécira si le second clic est plus proche du centre que le premier. On peut aussi connaitre (sans clic) les coordonnées du pointeur système et s'en servir comme d'un "Cliquer/Glisser". Pour le reste du traitement, le container de l'image dispose dans la gestion de ses évènements de nombreux paramètres qui permettent de changer la taille de l'image affichée. Tout dépend du langage que tu vas utiliser. Un langage évolué permet cela facilement, c'est bien plus difficile avec un C.
    Pour débuter essaies déjà de jouer sur les dimensions de ton image en te servant uniquement de la souris. Quand tu sauras faire cela, il ne te reste qu'à changer l'icône du pointeur par l'image d'un gros doigt, pour être au plus près de la simulation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : alghorithme de simulation d'une ecran de smartphone sur pc

    On peut aussi utiliser une touche clavier dédiée pour coder l'action "double doigt", exemple:
    Clic sur une zone, appuyer et garder maintenue la touche {CTRL}, clic sur le 2eme point pour representer le deuxième doigt, en maintenant le bouton de la sourie et en deplaçant le curseur, on peut calculer l'agrandissement, on peut même capturer le clic droit au lieu du clic gauche, ce qui nous évite de capturer simultanément la touche clavier (et faire le test permettant de trouver quelle est cette touche...)...

    Mais tout cela impose un premier doigt "statique" ce qui ne correspond pas à la réalité...

    Réaliser un vrai dispositif tactile, mème de faible résolution, répondrait vraiment à la problématique, encore faut il être capable de récuperer ses infos...

    Il faudrait déjà aller plus loin dans le projet que "faire une simulation sur l'écran d'un pc", comment se présente cette simulation, quelle plateforme/langage, comment representer physiquement l'interface tactile (clavier, souris, "module" fait sur mesure, etc...).

    Des émulateurs de smartphone existe sur pc (essentielement pour le test d'appli en cours de développement), vous pouvez en essayer un, peut être que cela vous donnera quelques idées, et vous permettra de mieux definir votre projet

    Edit:
    Citation Envoyé par far29 Voir le message
    ... c-ad sur la modélisation de l'écran tactile que j'ai fait, ...
    Plus d'info sur cette simulation réalisée ?
    Dernière modification par Ikhar84 ; 05/12/2017 à 14h39.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    far29

    Re : alghorithme de simulation d'une ecran de smartphone sur pc

    Vraiment c'est ca le probleme , car d'abord je ai pas une vision complete sur ce que je dois faire pour realiser cela ( où ils se trouvent émulateurs de smartphone sur pc ? quelle language de programmation je dois utiliser car j'ai connais seulement de programmer sur python ? ) et pour la representation physique de l'interface tactile je veux faire approximativement comme ca
    ( http://tpetactile.shost.ca/index.php?page=Chimie )
    J'AI BCP DE QUESTIONS J'AI BESOIN D'UN EXPERT

  8. #7
    azad

    Re : alghorithme de simulation d'une ecran de smartphone sur pc

    Comme tu le dis si bien "Vraiment c'est CA le problème" sans préciser à quoi correspond ce "CA". Si en plus tu rajoute que tu n'as pas une vision complète de ce que tu dois faire, alors, je doute qu'un EXPERT daigne venir t' aider.
    Si tu prétends connaître Python, alors cherche les évènements Mouse gérés par ce langage. Et il y en a bien plus que ce dont tu as besoin pour simuler ce que tu veux
    Mouse Down, Mouse Up, Clic, Double clic, Mouse Enter, Mouse Leave, Mouse Move ... et il y en a d'autres.
    Mais comme visiblement tu n'as pas lu ce que je te conseille plus haut, c'est à dire jouer avec le zoom sur une image affichée, alors inutile d'insister.

Discussions similaires

  1. [Numérique] Mini écran secondaire pour smartphone ou autre
    Par inviteb278b6da dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2017, 19h22
  2. [Outils/Fab/Comp] Comment utiliser un écran de smartphone comme 2ème écran de pc?
    Par nimido dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2016, 19h42
  3. Ecran smartphone comme écran pc
    Par invite9c11bcf9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2015, 09h56
  4. utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?
    Par da23real dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2015, 17h35
  5. Smartphone LG P990 écran noir
    Par enzost dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2013, 08h53