utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?



  1. #1
    da23real

    utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?


    ------

    Bonsoir.

    Petite question simple: je tient a garder ma vieille UC ayant un port parallèle dont j'ai besoin pour configurer un vieil appareil (donc pas de conseils style "prend un laptop"), mais le seul ecran plat que j'ai me bouffe pas mal de jus. Alors quand j'ai juste besoin de faire un truc rapide c'est pas possible d'utiliser in smartphone comme ecran (quitte a scroller) ?
    Sinon il y a une sortie video type rca jaune mais j'arrive pas a brancher sur une télé mais je crois me souvenir que c'etait possible. Quelqu'un sait me dire ? (Sous xp)

    -----
    Dernière modification par da23real ; 13/02/2015 à 23h39.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    f6bes

    Re : utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?

    Bjr à toi,
    Si on savait si t'as télé a une "entrée" RCA jaune ou une péritel on pourrait te répondre?
    Mai tu n'en dit rien !
    Toi qui est le roi de la récupération, t'as pas trouvé un écran cathodique qui parait il consomme
    moins que les écrans plats !
    Bye
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    donc pas de conseils style "prend un laptop
    Je ne résiste pas à cette invitation !
    Tu peux utiliser un adaptateur LPT/USB sur un portable
    Mais il faut vérifier que ça marche!
    • Pas évident que ton soft de configuration tourne sous W8.1 ou autres
    • Pas évident que ton soft de configuration puisse accéder au port LPT qui n'a évidemment pas la même configuration qu'un vrai port LPT surtout si ton soft est un peu hérétique pour l'accès au db 25

    Seul un test permettra de savoir si c'est viable ou pas

    Tu peux utiliser un adaptateur LPT/PCI sur une tour
    Tu es dans la même configuration qu'avec ta vieille UC
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    da23real

    Re : utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?

    Il y aussi le fait que je n'ai pas de place pour 15 ecrans. D'ailleurs au passage je lisais que les cathodiques consommaient plus sur un pc mais je pense que ça doit etre lié aux contrastes a fond blanc ... Bref c'est pas le sujet...

    Oui la télé a évidemment une entrée peritel et j'ai un adaptateur (plein même en fait). Je réfléchis aussi a prendre un rétroprojecteur, j'en ai vu un d'occase qui a toutes les entrées mais je sais pas si il peut servir a l'interieur et a l'extérieur ?

    Sinon donc pour le smartphone c'est pas possible ? Pour les periodes ou j'ai peu d'energie et que je veuille juste transfer quelques fichiers ça serait pratique.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Sinon donc pour le smartphone c'est pas possible ? Pour les periodes ou j'ai peu d'energie et que je veuille juste transfer quelques fichiers ça serait pratique.
    bonjour
    Si, c'est possible. Il y a même plusieurs solutions pour Androïd. Pour les autres systèmes, je ne sais pas.
    Ceci dit, c'est très difficile à utiliser. Les smartphones sont généralement à écran tactile alors que les OS comme Windows ou Linux sont prévus pour des pointeurs (souris). Depuis un écran tactile, Il est très difficile de pointer au bon endroit, surtout quand on a de gros doigts !

    Si le PC est sous windows, il me semble qu'il existe une solution VPN (bureau à distance) à installer sur Androïd.
    Si le PC est sous Linux, on peut installer un serveur X sur le smartphone mais ce n'est pas simple.
    Il existe aussi une version VNC pour Androïd mais je n'ai jamais réussi à la faire marcher.
    Il y aussi Teamviewer sur le play Store mais je n'ai jamais utilisé.

  7. #6
    da23real

    Re : utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?

    Non je parle pas d'utiliser le tactile, juste m'en servir d'ecran.
    Et c'est bien android oui.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    cherbe

    Re : utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Non je parle pas d'utiliser le tactile, juste m'en servir d'ecran.
    Et c'est bien android oui.
    Ok, je n'avais compris comme ça. Regarde du côté d'AndroïdVNC et TEAMVIEWER, c'est gratuit et disponible sur le Play Store.
    Ce n'est pas exactement ce que tu cherches mais ça permet de déporter l'écran tout en gardant la main sur le PC.
    En revanche, je ne sais pas si ça fonctionne depuis un PC sans écran physique ?

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?

    Bonjour, peut importe s'il y a un écran , le pc continue de fonctionner et la carte graphique fait son office ...

  10. #9
    cherbe

    Re : utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Ok, je n'avais compris comme ça. Regarde du côté d'AndroïdVNC et TEAMVIEWER, c'est gratuit et disponible sur le Play Store.
    Ce n'est pas exactement ce que tu cherches mais ça permet de déporter l'écran tout en gardant la main sur le PC.
    En revanche, je ne sais pas si ça fonctionne depuis un PC sans écran physique ?
    Petite précision :
    sur Androïd, VNC Viewer suffit. Il n'y a pas besoin de serveur, sauf si tu voulais déporter l'écran Androïd

  11. #10
    da23real

    Re : utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?

    En théorie pour economiser l'énergie je comptais aussi enlever la carte graphique. Je me demandais aussi si desactiver par le bios des fonctions inutiles reduit la conso ?

    Enfin de toute façon en quelques jours je suis repassé du "creux" energetique de l'hiver au boom du printemps ! J'ai annulé la commande des 2 panneaux solaires supplémentaires du coup
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  12. #11
    cherbe

    Re : utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    En théorie pour economiser l'énergie je comptais aussi enlever la carte graphique. Je me demandais aussi si desactiver par le bios des fonctions inutiles reduit la conso ?
    Ca me parait difficile de déporter l'écran d'un PC sans carte graphique !
    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Enfin de toute façon en quelques jours je suis repassé du "creux" energetique de l'hiver au boom du printemps ! J'ai annulé la commande des 2 panneaux solaires supplémentaires du coup
    quel est le rapport avec le sujet de ce fil ?

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?

    en effet l'affichage qu'on voit sur un écran est la retranscription d'une zone mémoire de la carte vidéo, sans cela, pas de représentation graphique en mémoire si pas de mémoire vidéo , par contre on peut changer la carte vidéo par la carte intégrée a la carte mère si elle existe, ou une carte très bas de gamme moins consommatrice

  14. #13
    da23real

    Re : utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?

    Ouais je sais pourquoi je préfère les k7 les tourne vis et les fers a souder
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. Smartphone LG P990 écran noir
    Par enzost dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2013, 08h53
  2. Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2010, 19h39
  3. Utiliser écran GPS comme ecran PC
    Par invite335bd1e8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 14h08
  4. Utiliser un ecran d'ordinateur portable en ecran PC fixe?
    Par invite229565da dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 18h11
  5. Utiliser un serveur comme ordinateur
    Par invite528b0bef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 15h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...