Bonjour à tous
Je cherche actuellement à écrire des données sur une carte SD à l'aide de mon Arduino. J'ai trouvé un tuto vraiment sympa sur cette page : https://www.carnetdumaker.net/articl...duino-genuino/. Seulement je rencontre un problème lors de la suppression d'un dossier !!
Alors voilà :
- initialisation de la carte SD = OK
- création d'un dossier et d'un sous-dossier = OK
- suppression d'un dossier/sous-dossier = FAIL
J'utilise un simple module SD avec 8 broches(2x GND, 5V, 3.3V, CS, MISO, CSK, MOSI). Vous avez des idées d'où pourrait venir le problème ?
Je vous joins le code :
P.S : J'ai le même problème avec l'ouverture d'un dossier :Code:#include <SPI.h> // Pour la communication SPI #include <SD.h> // Pour la communication avec la carte SD const byte CS_PIN = 10; void setup() { Serial.begin(9600); pinMode(10, OUTPUT); /* Initialisation de la carte SD */ Serial.print("Init SD card... "); if (!SD.begin(CS_PIN)) { // gestion du cas d'erreur Serial.println("FAIL"); for(;;); // Attend l'appui sur bouton RESET } Serial.println("OK"); } void loop() { SD.mkdir("test1"); SD.mkdir("test1/test2"); /*suppression de 'test2' */ if(SD.exists("test1/test2")) { Serial.print("suppréssion dossier ..."); if(!SD.remove("test1/test2")) { Serial.println("FAIL"); for(;;); // Attend l'appui sur bouton RESET } }
Code:if(SD.exists("test1/test2")) { Serial.print("ouverture du dossier ..."); if(!SD.open("test1/test2")) { Serial.println("FAIL"); for(;;); // Attend l'appui sur bouton RESET } }
-----