Rafraichir une form
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rafraichir une form



  1. #1
    invite54091419

    Rafraichir une form


    ------

    Bonjour !

    Existe-t-il un moyen permettant de "rafraichir une form" ?

    Voici mon problème :

    Ma form est reliée a une bdd et lorsque je change les informations de la base de donnée, pour voir les changements, je suis obligé de redémarrer le logiciel.

    J'ai essayé le this.Refresh(); sans succès.

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    Tryss2

    Re : Rafraichir une form

    Quel langage, quel contexte?

  3. #3
    invite54091419

    Re : Rafraichir une form

    Alors voici les informations nécessaires :
    - Logiciel utilisé : Visual Studio
    - Les utilisateurs créent eux mêmes leurs compte en utilisant le (INSERT INTO ....) de mysql
    - Langage c# asp.net

    Les informations utilisée lors de l'inscription sont stockée dans la bdd et affichée sur différents label.
    Adméttons que la base de donnée contient le Nom "Pierre"
    Le label affichera "Pierre" au démarrage de la Form.
    Cependant, si je change la valeur "Pierre" en "Martin" dans la bdd PENDANT que la form est allumée, le résultat du label ne changera que si le logiciel est redémarré.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Rafraichir une form

    Je pense qu'il y a vraiment une grosse confusion entre le développement web et le développement applicatif.
    Quel logociel est redemarré ?
    L'application web ou le navigateur ?
    Tu utilises ton propre client web ?

    Ce que tu decrit est le fonctionnement normal d'une appli web. Les données affichées ne sont mises à jour que lors du rechargement de la page (rechargement partiel ou total)...

    Asp ne peut rien faire à ce niveau, regardes du côté de Javascript, ou à la brute, avec des timer qui rechargent la page au bout de x secondes, sachant que cela va faire exploser les requêtes et donc la charge du serveur (en production)...

    Avant d'aller plus loin, je pense que quelques cours sur le developpement web via asp sont obligatoires.
    En passant, quelques notions d'UML et de conception de bases de données (utilisation de clés primaires et liens relationnels) ne feraient pas de mal.

    Si tu n'as jamais fait de dév web, un petit passage par php pourrait te montrer qu'il existe des limites et comment on peut les contourner, avant de passer à .net qui est une vrai boîte noire qui suppose que des bases solides sont déjà acquises.

    Pour moi tu es en train de t'égarer, enfin j'extrapôle vu le peu d'infos données, et l'absence de code présenté, au vu des questions posées.

    Edit: après relecture, je ne voulais pas paraître sec mais insister sur les fait que les bases du dév web et du dév client/serveur sont nécessaires, avant d'aller plus loin. Ainsi qu'une bonne maîtrise des bdd.
    Dernière modification par Ikhar84 ; 02/05/2018 à 19h58.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Rafraichir une form

    Je ne vois pas trop où il est question d'appli web Ikhar84

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Rafraichir une form

    Quoique asp.net, c'est bien du web en effet. Ne pas tenir compte e mon message précédent donc.

    On peut penser qu'il s'agit dune appli C# qui ferait des requêtes http à un serveur qui va exécuter du code asp pour interroger une BdD, le problème étant le rafraichissement de l'IHM C#.
    Ca manque effectivement de contexte en tout cas.
    Dernière modification par Jack ; 02/05/2018 à 22h03.

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Rafraichir une form

    Bonsoir Jack, oui j'ai peu être un peu trop vite déduit du peu d'info donné, mais je voulais insister sur le fait qu'il y a une importante différence d'esprit de conception entre une appli web (consultable via un navigateur "standard" et une appli dont on gère tout de bout en bout, qu'elle soit "bureautique" ou "en ligne" via un client écrit pour.
    Ne pas tenir compte de ces différences essentielles mène droit au mur.

    Ps: en voyant les fils du posteur, j'ai pensé que celui ci concoit un forum (ou équivalent) en asp (voir le peu dispo via la capture de la bdd), avec des comptes avec "droits" différents, et un système de paiement in fine (utilisateurs VIP).
    C'est un exercice très intérressant a mon sens pour apprendre à concevoir et coder une app. Mais très casse gueule pour un débutant, d'autant plus en codant from scratch sans analyse ni conception en amont, sans parler des problèmes de sécurités evidents qui transpirent dans les posts.
    La seule solution pour un système en prod c'est d'utiliser un CMS, si c'est juste didactique, pas de souci, on pourra le conseiller et l'aider.
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Rafraichir une form

    wait and see ...

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. rafraichir listbox a partir d'une autre form
    Par invitec7fd8fb0 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2012, 17h06
  2. Rafraîchir boisson
    Par invite48ca7510 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/07/2011, 22h42
  3. pro-form 390 p
    Par invitedcefd4d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2010, 07h33
  4. Rafraîchir les pages sur IE7
    Par invitedb78f318 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 16h37