CSS: Un problème simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CSS: Un problème simple



  1. #1
    Monokuma

    CSS: Un problème simple


    ------

    Salut, je suis nouveau ici et un gros débutant en programmation, il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire dans le langage CSS et malgré pleins de recherches sur internet et être repassé sur mes cours de CSS, je trouve aucune solution à mon problème. Alors voilà c'est simple, j'aimerais savoir comment fait on pour afficher deux paragraphes de plusieurs lignes sur la même "ligne" de la page web. Un élément block fais qu'on ne peut pas afficher deux éléments sur la même ligne, (ou, on peut en bidouillant avec les positions mais si on veut mettre des bordures après ça rendra très mal). Un élément inline fais qu'on peut, mais en contrepartie on ne peut pas faire un paragraphe de plusieurs lignes.

    Je sais pas si c'est très claire mais ce que je veut c'est que sur le même "alignement vertical", j'ai à gauche un paragraphe de plusieurs lignes, au millieu un paragraphe de plusieurs lignes et à droite un paragraphe de plusieurs lignes, tout en pouvant mettre des bordures, padding, etc à chacun sans que ca prenne toute la ligne horizontale comme avec les éléments blocks habituels. J'ai déjà vu ça sur pleins de sites mais je suis trop nul en analyse de code source pour comprendre comment ils ont fait. Merci de votre aide ^^

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : CSS: Un problème simple

    Tu peux aller sur le site, faire F12 et voir comment c'est fait.

    Sinon
    https://www.mediacc.com/astuces/2-co...-des-divs.html

  3. #3
    Monokuma

    Re : CSS: Un problème simple

    Problème résolu, en fait il suffisait de réduire la largeur d'un élément de type block puis de faire des retours à la ligne, ce qui permet de faire des paragraphes de plusieurs lignes dans des boites et tous sur le même alignement verticale
    Je me doutais bien que la solution était simple pour un problème aussi petit, pourtant j'ai mis 2 jours à la trouver xD, désolé du dérangement

  4. #4
    uneautreterre

    Re : CSS: Un problème simple

    Un élément block fais qu'on ne peut pas afficher deux éléments sur la même ligne
    Le problème est résolu, mais cette affirmation est fausse.
    D'une part un bloc peut recevoir comme valeur inline-block à la propriété display, ce qui le réduit à son contenu, et d'autre part il peut être flottant (propriété float). Si on veut diviser par deux la largeur de la fenêtre, comme si l'on utilisait un tableau de deux colonnes, on préférera de loin les flottants (float: left;). On ajoutera la règle width: 50%. Un seul paragraphe sera cependant affiché par ligne pour peu que les paragraphes contiennent un padding ou une bordure, car les paragraphes dans leur ensemble seront plus grands que les 50% demandés. Pour corriger ça, on ajoutera la règle box-sizing: border-box; et on supprimera les éventuels margin à gauche et à droite. On peut aussi mettre moins de 50%, mais en général c'est pas top.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème simple ?
    Par inviteffc3655f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2010, 17h59
  2. Simple problème mathématique
    Par invite70382757 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/01/2009, 14h37
  3. problème simple
    Par invitef8e3a4d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 17h40
  4. Probleme simple de Sin 2a
    Par invitec0a3eab0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2004, 12h59
  5. Problème tout simple
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2004, 21h57