TIPE Piezoelectricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TIPE Piezoelectricité



  1. #1
    Mehderr

    Lightbulb TIPE Piezoelectricité


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon tipe svp. Mon projet consiste à : Peut on alimenter les projecteurs d'un stade de football avec des matériaux piézoélectriques placés un peu partout notamment sur les sièges dans les tribunes ou sur le sol dans les virages où les supporters sautent ? Je sais que le rendement piézoélectrique est faible mais est ce possible d'utiliser cette méthode en complément des batteries des projecteurs.. Mon prof de SI m'a dit de créer un programme Python permettant de simuler l'expérience mais je n'ai pas du tout d'idée pour comment m'y prendre. Merci à vous

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : TIPE Piezoelectricité

    je te réponds de suite....

    au niveau actuel de la technique , et compte tenu du rendement des convertisseurs piézo : c'est de la science friction.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Mehderr

    Re : TIPE Piezoelectricité

    Mes profs m'ont pourtant dit que c'était un très bon sujet et j'ai cherché sur le net, une entreprise a déjà alimenté les projecteurs d'un petit stade à Rio avec des plaques piezoelectriques sous la pelouse.

  4. #4
    plumele

    Re : TIPE Piezoelectricité

    Bonjour

    effectivement il existe des articles sur le sujet qu'on trouve avec le mot clé est dalle podo-électrique à effet piézo

    http://www.marcelgreen.com/article/U...0#.W4FuYLh9iUk
    http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD101...roupe1/node/35

    et ce n'est pas parce que le rendement est mauvais qu'il ne faut pas s'y intéresser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TIPE Piezoelectricité

    Bonjour, et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par Mehderr Voir le message
    Mon prof de SI m'a dit de créer un programme Python permettant de simuler l'expérience mais je n'ai pas du tout d'idée pour comment m'y prendre.
    Comme vous l'avez lu https://forums.futura-sciences.com/t...-tpe-tipe.html cette section du forum n'est pas faite pour les questions techniques. Cela dit, votre question est ambiguë : concerne-t-elle la partie modélisation (auquel cas, je déplacerai le fil en physique) ou la partie codage en python (auquel cas, je déplacerai le fil en programmation) ?

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Mehderr

    Re : TIPE Piezoelectricité

    Plutôt en programmation

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TIPE Piezoelectricité

    C'est fait !

    Si vous avez des morceaux de code à poster, n'oubliez pas de les mettre entre les balises [ code ] et [/ code ] (sans les espaces).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. TIPE piézoéléctricité
    Par BTMC dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2013, 18h20
  2. TIPE Piézoélectricité
    Par Flav78 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2013, 23h33
  3. TIPE Piézoélectricité
    Par Flav78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2012, 15h28
  4. TIPE piézoélectricité
    Par inviteedd68f0d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2008, 17h44
  5. Aide tipe sur la piezoelectricité
    Par arnault83 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 14h09