problème avec le langage c
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

problème avec le langage c



  1. #1
    invite7fe20698

    Red face problème avec le langage c


    ------

    je suis débutant en programmation et j'ai voulu créé un programme qui me permet de convertir les nombre décime en binaire, aprés avoir écrit le programme avec des conditions l'affichage ne correspond pas aux affectations que j'ai faites
    voila le programme je lai fait que pour 0 et 2
    Code:
    #include <stdio.h>
    int X;
    int T;
    main() {
    printf("X=");
    scanf("%d",&X);
    if(X==0) { T=0000;
    printf("T=%d",T);
    } 
    if(X==2) { T=0101;
    printf("T=%d",T);
    }
    }
    merci de me dire ou est le problème ))

    -----
    Dernière modification par JPL ; 14/10/2018 à 22h12. Motif: Ajout de la balise Code (#)

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec le langage c

    Si tu comptes traiter tous les nombres à l'aide de "if", tu n'as pas fini ...

    Il te faut trouver un algorithme pour la conversion: le plus simple est d'effectuer une succession de divisions entières par 2, comme on le ferait avec un papier et un crayon.

    Concernant ton problème, bien que tu ne précises pas vraiment ce qui te perturbe, je suppose que pour X=2, ça t'affiche 65. C'est normal, car le fait de commencer un nombre par 0 indique que ce nombre est codé en octal, et 101 en octal est égal à 65 en décimal.

    A+

    PS: indente tes programmes, utilise les balises code la prochaine fois. Par convention, en tout cas la plupart du temps, on ne commence pas un nom de variable par une majuscule.

  3. #3
    invite7fe20698

    Re : problème avec le langage c

    vous avez raison ça s'affiche 65 comment est ce qu je peux remédier ?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec le langage c

    Si tu traites le résultat comme un nombre, les zéros non significatifs ne seront pas affichés.