Liste binaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Liste binaire



  1. #1
    kurogami

    Liste binaire


    ------

    Bonsoir
    je suis en math spé j'ai un dm d'informatique et je m'en sors pas avec la premiere question qui est la suivante:

    Soit n>0 on note Ln l'ensemble de listes de longueur n ne contenant que des 0 ou des 1, par exemple [0,0,1,0] est un élément de L4,[0,1,,1,1] un autre éléments de L4.
    on cherche à créer une fonction qui renvoie la liste de toutes les liste de Ln.

    Si vus pouviez m'aider pour cette question ca serait G E N I A L ! !

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Liste binaire

    Bonsoir Kurogami et bienvenue sur Futura,

    Comme indiqué dans https://forums.futura-sciences.com/p...ces-forum.html , il est coutume lors d'une demande d'aide pour un exercice de proposer une réponse, ou a minima un début de réflexion.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    kurogami

    Re : Liste binaire

    ah oui jai oublié
    bah en fait je bloque sur comment dire a python que ma liste ne doit contenir que 0 ou 1 et sur comment faire pour avoir toutes les configurations possible de la liste pour un n donné.
    sinon pour le reste c'est assez simple, je définis la fonction, je définis n comme la longueur de ma liste ensuite je lui dis de me renvoyer toutes listes possible sous forme d'une seule liste. je pense que c'est la démarche à suivre

  4. #4
    Tryss2

    Re : Liste binaire

    Une façon intelligente d'aborder le problème est de voir une liste de 0 et 1 comme l'écriture d'un entier en binaire.

    Donc si tu as une fonction qui prend en entrée un entier k, et qui retourne son écriture binaire sous forme de liste (de longueur n), tu aura résolu le plus gros du problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kurogami

    Re : Liste binaire

    Merci pour l'astuce je vais éssayer de faire quelque chose ensuite je vous la montre

Discussions similaires

  1. un algorithme qui parcoure des liste dans une liste
    Par temmouma dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2016, 11h10
  2. binaire
    Par invite49c81f9b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2010, 22h20
  3. Passage de Binaire Naturel à Binaire reflechis. [1STI]
    Par invite5e1b98cd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2009, 20h34
  4. binaire
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 20h20
  5. Binaire
    Par invite51100f81 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/06/2005, 08h25